Le grand succès de la nouvelle année, côté scolaire, c’est Story of the World. C’est notre deuxième année avec SOTW et l’an dernier les enfants adoraient. Mais cette année (nous faisons le 2e volume : celui sur le Moyen Âge), ils trouvent que les textes sont plus lourds (et je crois qu’ils ont raison).
Audray-Maude a reçu une collection de poupées de porcelaine des pays du monde pour Noël avec un livret descriptif des coutumes de ce pays. Donc, nous avons intégré les poupées dans nos leçons. Lorsque nous lisons un chapitre qui traite d’un pays, nous sortons la poupée correspondante et allons lire le livret pour en apprendre plus sur les coutumes du pays en question. Les enfants en redemandent ! Dire que je remettais en question l’utilisation de SOTW… C'est la preuve qu'il suffit parfois d’une petite modification ou d’un léger ajout pour donner un second souffle à un programme. Personnellement, j’adore SOTW alors j’aurais été bien triste de devoir l’abandonner.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire