mardi 16 juin 2009

Pas facile de bien manger à Paris !

Aujourd'hui nous avons fait une visite très instructive.  Nous sommes allés voir les égouts de Paris.   Malgré les mauvaises odeurs, nous avons tout de même apprécié la visite et nous avons appris plein de choses.
 
Ensuite, nous avons fait un tour de Bateau-Mouche sur la Seine.   Nous avons donc pu observer la tour Eiffel, le musée d'Orsay, la Cathédrale Notre-Dame, l'Obélisque de Luxor, etc.  Ce fut bien agréable et nous en avons profité pour prendre plein de belles photos.

Les vacances se déroulent donc très bien.  Le seul hic c'est que nous avons un peu de difficulté à bien nous nourrir.  Avec toutes nos limitations alimentaires, le manque d'équipement de notre cuisine, la difficulté de trouver les aliments dont nous avons besoin et le manque d'empressement des serveurs parisiens, il y a toujours l'un d'entre nous qui ne mange pas à sa faim ou à son goût...   Comme il n'y a pas de grosse épicerie, nous avons du mal à trouver tout ce dont nous avons besoin.  Pour les boulangeries, ça va mais pour trouver de la viande, des produits d'épicerie, des fruits et des légumes variés, ce n'est pas facile...  Et avec 2 ronds de poêle (pas de four) et un micro-onde ce n'est pas facile de cuisiner de quoi plaire à toute la famille (repas végétarien pour moi, avec viande mais sans lactose pour David et Marc-Alexandre et sans œuf pour Audray-Maude).

À la maison, j'ai l'habitude de faire plein de choses pour que tout le monde y trouve son compte mais là, on a tellement peu d'accessoires de cuisine que c'est un vrai casse-tête.  Et comme les serveurs parisiens ne sont pas reconnus pour leur bon service, il est difficile d'obtenir de l'information concernant les ingrédients.   Bref, manger au resto ne nous simplifie vraiment pas la vie !  Comme il ne nous reste que 4 jours à Paris, nous survivrons...  et nous nous reprendrons en Angleterre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire