jeudi 18 juin 2009

Sur les traces de Quasimodo

Ce matin, nous sommes allés voir la maison de Quasimodo (du célèbre film de Disney : Le Bossu de Notre-Dame).  Les enfants ont été ravis de voir toutes les gargouilles.  Ils ont toutefois été surpris de voir beaucoup plus de gargouilles que dans le film.  Nous avons visité l'intérieur de la somptueuse cathédrale puis nous sommes montés dans la tour pour aller voir les gargouilles, la grande cloche et la vue magnifique.    Toutefois, aucune trace de Quasimodo ou d'Esméralda...
Dans la tour, Marc-Alexandre a rencontré un jeune Italien.  Grâce à quelques mots d'anglais et a beaucoup beaucoup de signes, ils sont parvenus à communiquer.   Heureusement, à cet âge là, il n'est pas essentiel de se comprendre pour devenir de très bons amis...  En plus de s'être fait un ami, il a appris quelques mots d'italien et il a réalisé l'importance de savoir parler plusieurs langue.

Cet après-midi, nous nous reposerons un peu avant d'aller voir la tour Eiffel.  Nous avons choisi d'y aller en soirée afin de la voir toute illuminée.  Comme le soleil se couche à 22h, nous ne sommes vraiment pas pressés.  Par contre, Marc-Alexandre a très hâte d'aller faire voler son oiseau (souvenir qu'il s'est acheté hier) dans les Champs de Mars.

Demain, j'irai assisté à quelques conférences du symposium de la SEROPP (Société Européenne de Recherche en Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique). Ensuite, David et les enfants viendront me rejoindre à la Place de la Concorde pour une promenade dans les Champs-Élysée, en passant par le Jardin des Tuileries et l'Arc de Triomphe.

Voilà qui complètera en beauté notre semaine de vacances !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire