Comme plusieurs personnes me posent encore la question, je suis dans l'obligation de rectifier une légende urbaine. Ça fait plus de 2 semaines qu'il fait un temps superbe et qu'il n'est pas tombé une seule goutte de pluie. De plus, on prévoit 0% de probabilité d'averse pour le reste de la semaine. Je dois donc me rendre à l'évidence : Il ne pleut pas toujours en Angleterre.
De plus, ceux et celles qui m'ont vu cet été m'ont certainement entendu me plaindre contre la complexité de plusieurs processus britanniques. Disons que notre déménagement nous en a fait voir de toutes les couleurs. Nous continuons d'ailleurs de découvrir toutes sortes de procédures qui nous paraissent beaucoup plus complexes qu'elles ne devraient l'être. Mais, il faut bien rendre à César ce qui revient à César; Côté poste, ils l'ont l'affaire !
La semaine dernière, j'ai dû poster les premières évaluations du CNED et je dois avouer que j'appréhendais ce moment. Il faut dire que lorsque je suis allée acheter des timbres à l'épicerie, j'ai été étonnée de découvrir la poste à 2 vitesses ! Et oui, on peut acheter des timbres 1ère classe pour un envoi en 1 ou 2 jours et des timbres 2ème classe pour un envoi en 3 jours et plus. J'appréhendais donc le moment où je devrais envoyer des lettres hors format et des colis à l'international... Et bien, à ma grande surprise, c'est d'une simplicité exemplaire. Imaginez-vous qu'on peut déterminer sur internet le coût de notre envoi postal selon la destination, la dimension, le poids, la vitesse d'expédition désirée, etc. et imprimer notre timbre dans le confort de notre foyer en payant par carte de crédit. J'imagine que le Royaume-Uni n'est pas le seul "pays" à offrir ce service mais c'est la première fois que j'en entend parlé et je trouve ça tout simplement génial. J'espère que le Canada s'empressera d'emboiter le pas. Reste maintenant à voir si mes lettres se rendront à bon port...
Aujourd'hui nous avons entamé la séquence 2. Les enfants étaient bien heureux de leur petite journée d'école. Après une journée d'évaluation, la journée suivante semble toujours bien légère. Nous en avons profité pour passer un peu plus de temps sur l'histoire. Aujourd'hui, avec le programme du CNED, Audray-Maude voyait les Gaulois. Nous en avons profité pour regarder le "C'est pas sorcier" sur les Gaulois. Que ferais-je sans ces émissions ? J'adore le fait qu'elles permettent aux enfants de visualiser certaines notions plus complexes. Et comme ce sont des émissions françaises, elles me sont très utiles pour renforcer le programme du CNED. Je les utilisent aussi pour compléter les chapitres de SOTW (Story of the World). Et ce qui est fantastique avec ces émissions c'est qu'elles traitent de tout, ou presque ! La semaine dernière, en sciences, je tentais d'expliquer aux enfants pourquoi il fait plus froid en hiver qu'en été. J'avais beau prendre mon globe terrestre et ma lampe de poche, je voyais bien que les enfants n'étaient pas convaincus. Un petit "C'est pas sorcier" plus tard et tout était compris et bien visualisé.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire