Après un mois de vacances extraordinaires, le retour à la réalité fut plutôt brutal !!! Tout d'abord, j'ai eu un vilain rhume qui m'a "grugé" toute mon énergie (mais que je ne l'ai heureusement pas transmis à personne). Comme nous sommes partis 5 semaines, nous avons pas mal de retard à rattrappé et nous devons maintenant travailler 6 jours par semaine jusqu'à Noël pour pouvoir envoyer l'évaluation no.4 du CNED tel que prévu. Nous avons terminé hier l'évaluation no.2 ce qui nous a demandé 4 jours intensifs de travail.
Nous étions bien heureux ce matin d'avoir une petite journée d'école. (juste 3h00 - WOW !) Nous avons pu aller marcher dehors, ce que nous n'avions pas fait depuis plusieurs jours. (Avec des 7-8 heures d'école par jour, nous avions beaucoup de difficulté à faire quoi que ce soit d'autre...)
Mais à faire antant d'école, j'ai pu réaliser que notre installation ici, est vraiment parfaite pour notre réalité d'école-maison. Nous en sommes à notre 5e année d'école-maison et nous avons essayé plusieurs types d'installations. À nos débuts, la salle de classe était à même la salle de jeux. C'était bien pratique pour que Marc-Alexandre (à l'époque 3 ans) puisse jouer pendant qu'Audray-Maude travaillait mais c'était très déconcentrant pour elle. De plus, je détestais devoir passer plusieurs heures au sous-sol où la luminosité est vraiment mauvaise.
Nous avons ensuite mis les enfants dans la même chambre afin de récupérer une pièce à l'étage et ainsi faire la salle de classe à part. Audray-Maude pouvait alors travailler calmement mais Marc-Alexandre ne voulait pas aller jouer au sous-sol (tout seul) alors il finissait par jouer près de nous en faisant un peu trop de bruit. Nous avons tout de même dû garder cette option faute d'alternative intéressante.
Une fois arrivés en Angleterre, nous avons dû travailler sur la table de cuisine pendant un certain temps, ce qui était assez pratique en en terme d'espace pour mettre les cahiers mais nous n'avions pas accès à nos manuels, nos affiches et il fallait tout ranger à chaque repas. Il nous aura fallu 4 essais pour trouver NOTRE installation optimale.
Nous avons maintenant la salle de classe au troisième (plein de lumière et une très belle vue) dans la pièce qui est juste à côté de la salle de jeux. Les enfants ne sont donc pas déconcentrés par les jeux (puisqu'ils ne les voient pas) et lorsqu'un des enfants à fini son travail ou que je ne suis pas disponible pour travailler avec lui, il peut aller jouer dans la salle de jeux tout en sachant que nous sommes juste à côté. C'est décidément l'installation idéale pour des enfants d'âge primaire. Nous en profitons donc pleinement car il nous sera impossible de faire quelque chose de semblable lors de notre retour au Québec à moins ... de changer de maison !
Dis-donc, qu'est-ce qu'il fait ton mari, pour avoir des possibilités de voyage comme ça???
RépondreEffacerIl travaille en informatique.
RépondreEffacerNous sommes très chanceux d'avoir toutes ces opportunités de voyage. Mais ce n'est pas que de la chance. David adore son travail et il se donne à 110%. Je crois donc qu'il mérite tout ce qui lui arrive.
Il faut aussi savoir saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent. Car il y a des tas de gens qui voyagent pour leur travail mais il y en a très peu qui amènent leur famille à chaque fois. Il y a une question d'argent, évidemment, mais il y a aussi une question de priorité. Pour nous, la famille est LA priorité. Nous tentons donc de passer le plus de temps possible ensemble. De plus, nous adorons pouvoir découvrir le monde avec nos enfants. (Nous utilisons donc notre argent en conséquence et ça nous coûte très cher en billets d'avion...)
J'ai aussi la chance d'avoir un travail qui me permet de voyager (pas aussi souvent que mon chum mais au moins une à deux fois par année). Alors à deux, nous avons encore plus de possibilités.