Le jeu occupe une place importante dans l'apprentissage des tout-petits mais il a aussi sa place chez les plus grands. Mes enfants (8 et 10 ans) aiment beaucoup jouer aux échecs et sont de grands fans des soirées jeux de société. Depuis qu'ils sont petits, chaque dimanche soir, nous choisissons un jeu de société et jouons en famille. Les jeux ont évidemment beaucoup évolué depuis et nous avons maintenant encore plus de plaisir à jouer avec eux.
Leur jeu favori présentement est "Smallworld". C'est un jeu de stratégie mettant en vedette des peuples de créatures imaginaires qui possèdent des pouvoirs et doivent conquérir le plus de territoires possible pour amasser de l'argent et ultimement gagner la partie. Les peuples et pouvoirs sont mélangés avant le début de chaque partie, ce qui rend le jeu très différent d'une fois à l'autre. Ce n'est définitivement pas le genre de jeu pour jouer à 22h lorsqu'on est fatigué puisqu'il requiert une grande concentration et pas mal de stratégie.
Marc-Alexandre l'ADORE ! Il l'a reçu pour Noël et depuis, il y joue tous les jours et parfois deux fois par jour. Il passe ses journées à nous parler des différents peuples et de leurs pouvoirs et a en inventer de nouveaux. Même les jeux vidéos n'ont plus la même importance depuis qu'il a reçu "Smallworld" et ce n'est pas peu dire... C'est vraiment un très très beau jeu. Quoi de mieux qu'un jeu pour faire travailler l'esprit d'analyse !
wow ! merci c'est la fête de mon garcon bientôt et il aime beaucoup jouer à des jeux de société.Il a l'air vraiment interessant.Et ce n'est pas peux dire qu'un garçon laisse son jeu vidéo pour jouer à un jeu de société.
RépondreEffacer