jeudi 12 mai 2011

Une autre année complétée !

Nous avons battu tous nos records précédant en terminant notre année scolaire à la fin avril.  Le but ultime était de ne pas avoir de livres à apporter en Angleterre.  Pour ce faire, nous avons travaillé sans relâche depuis Noel et nous voilà maintenant en vacances pour l'été.  Cette année fut une année charnière pour Audray-Maude.  J'ai enfin eu l'impression que les notions de grammaire ont été acquises.  Par contre, les temps de verbe sont encore à travailler.  L'évaluation formative du CNED l'a bien prouvé.  Il lui a fallu un certain temps pour se démêler entre le conditionnel et le plus-que-parfait.  Je pense donc qu'il faudra que je lui fasse faire quelques exercices de conjugaison pendant l'été.  Comme c'est le secondaire qui l'attend l'an prochain, j'aimerais bien que ce soit plus clair dans sa tête.  Marc-Alexandre continue de me surprendre en maths.  Il a une façon bien a lui de résoudre les problèmes et de faire ses calculs.  Bien que je ne comprenne pas toujours comment il procède, il arrive toujours au bon résultat.  La beauté de l'éducation à domicile c'est qu'il n'est pas soumis à un professeur strict qui lui imposerait SA façon de faire les choses.  

Nous voilà donc en Angleterre, dans les West Midlands, depuis dimanche pour un très attendu 3 semaines de vacances.  David travaille évidemment mais les enfants et moi comptons en profiter pour nous reposer et surtout pour voir tous nos amis.  En fait, nous n'avons pas encore eu le temps de nous reposer puisque nous avons participé à plusieurs activités organisées par notre ancien groupe d'école-maison qui est maintenant divisé en 2.  Pour voir tout le monde nous devons donc faire quelques activités avec chaque groupe.   

Lundi, nous nous sommes donc joint au cours d'art dramatique et les enfants ont vraiment beaucoup apprécié.   Marc-Alexandre y allait un peu de reculons mais comme son meilleur ami y participait, il s'est laissé convaincre d'y aller.  Finalement, il a adoré et veut absolument y retourner dans 2 semaines.  

Mardi, nous avons participé à l'atelier d'anatomie et de fabrication de remèdes à partir de plantes.  Cet atelier se tenait dans l'ancienne maison d'Erasmus Darwin.  Erasmus Darwin était un médecin, botaniste et inventeur britannique qui a vécu à Lichfield, la ville où nous longeons.  Il s'agit en fait du grand-père de Charles Darwin, célèbre pour sa théorie de l'évolution et de la sélection naturelle.

Mercredi, c'était la rencontre bi-mensuelle du groupe d'éducation à domicile de Stafford.  Le sujet de la rencontre était les drapeaux du monde.   Chaque famille participante devait faire une petite recherche sur un pays et apporter un met de ce pays à partager.  Quel délice !  En fin d'après-midi, Marc-Alexandre s'est joint à son ancien groupe de soccer pour une leçon technique.  

Quel début de semaine !  Et plus on voit des amis et plus les prochains jours se remplissent d'activités.  Mais aujourd'hui sera une journée de repos.  David est parti avec la voiture donc nous devrons rester tranquilles.  Fiou !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire