Et oui mes petits globe-trotters seront beaucoup plus sédentaires cette année. Pas de grand voyage à l'horizon. J'accompagnerai David à Las Vegas en septembre mais nous en profiterons probablement pour nous reposer sans les enfants. David devra aussi aller en Australie en octobre mais je ne suis plus certaine de vouloir l'accompagner. Le 25 heures de vol me rebute énormément et bien que l'Australie soit vraiment un très beau pays et que nous irions à Melbourne, ville que nous n'avons pas vue, je n'arrive pas à m'exciter à la perspective d'un retour en Australie. Suis-je blasée des voyages ? J'espère que non !!! Il nous reste tant de pays à voir... Bref, on verra bien. Il faudra toutefois que je me décide bientôt car l'horaire des classes devra être fait en conséquence. Si nous allons en Australie, il faudra commencer l'école plus tôt pour compenser sinon, on commencera en septembre comme les amis.
Je commence tranquillement à me préparer pour la prochaine année scolaire. Ce sera la première année de secondaire d'Audray-Maude (11 ans) alors je dois me préparer différemment. J'ai choisi de continuer avec le CNED puisque ça simplifie vraiment les choses avec ma commission scolaire. Je ne lui ferai peut-être pas faire toutes les matières par contre. J'attendrai de voir les cahiers pour me décider. Une chose est sûre, elle fera le français, l'espagnol, la musique et les sciences du CNED, les maths Singapore (nouveauté cette année) et l'anglais langue première avec Voyages in English (autre nouveauté cette année). Nous terminerons aussi Story of the World. Pour la géo-histoire, je ne sais pas. Soit on prend le CNED, soit je trouve quelque chose de mieux du Québec. J'ai aussi envie de lui laisser plus de liberté cette année. Elle est devenue très autonome avec les années alors je crois qu'au lieu de lui faire un horaire quotidien, je vais lui donner toute la matière qu'elle devra faire dans sa semaine et elle pourra la répartir à son goût.
Pour Marc-Alexandre (9 ans) on continuera aussi avec le CNED, les maths Lyons et Story of the World. Par contre, je me demande si au lieu des maths du CNED, je ne lui ferai pas faire les maths Singapore. Est-ce une bonne idées de commencer les maths Singapore en plein milieu du primaire ?
Cette été je n'aurai vraiment pas beaucoup de temps pour tout planifier puisque notre été sera principalement consacré à notre déménagement. Mais le grand avantage de ce déménagement c'est que nous aurons la possibilité de devenir incognito... Je considère donc commander le programme complet du CNED mais ne pas retourner tous les devoirs. Je continue ma réflexion et on verra bien...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire