jeudi 13 mars 2014

Expériences hors de la maison

Je suis particulièrement contente lorsque mes enfants réussissent à l'extérieur de la maison. Bien que je sois convaincue que l'éducation qu'ils reçoivent ne soit pas inférieure à ce qu'ils auraient à l'école, il y a certaines expériences qui sont plus difficiles à reproduire à la maison. Les tests passés en groupe en sont un exemple. Mes enfants ont toujours eu des évaluations-maison mais  le stress n'est pas le même lorsqu'on est seul dans une pièce et qu'on sait que c'est maman qui corrige...

Marc-Alexandre adore le soccer et veut devenir arbitre pour pouvoir gagner un peu d'argent cet été. Pour devenir arbitre, dans notre région, il faut être sélectionné par le Club de soccer. Marc-Alexandre s'est donc présenté lors de la journée de sélection et a dû passer un examen avec une trentaine d'autres jeunes. J'étais un peu nerveuse car Marc-Alexandre n'est pas particulièrement doué pour passer des examens. Ce n'est pas par manque d'intelligence mais plutôt par économie d'énergie. Disons qu'il a tendance à écrire le strict minimum, quitte à ne pas répondre complètement à la question. Comme c'était un examen à développement et que le Club ne prenait que 2 jeunes de 12 ans, c'était loin d'être dans la poche. Et bien, il a été sélectionné! Quel soulagement de voir que, malgré le fait qu'il n'ait pas une grande expérience pour passer des examens, il ait réussit. 

Un autre bel exemple de motivation interne!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire