mardi 15 janvier 2008

Arthur sans peau

Un autre de mes bons achats, même s'il m'a couté pas mal plus cher, est sans contredit "Arthur sans peau". J'avais déjà un squelette grandeur nature mais je n'ai pu résister à l'envie d'acheter celui-ci qui me semble beaucoup plus sympathique pour les enfants. De plus, je dois avouer que la biologie humaine c'est mon dada...

Pour ceux qui ne connaisse par Arthur, c'est un squelette vendu morceau par morceau par les Éditions Atlas. J'ai été agréablement surprise. On ne sait jamais lorsqu'on s'embarque dans ce genre d'achat mais le résultat est très satisfaisant. Les pièces sont d'assez bonne qualité et le résultat final est assez réaliste. Bon c'est sûr qu'il n'est pas ce qu'il y a de plus précis anatomiquement parlant mais pour des enfants c'est bien plus que suffisant... Les enfants ont adoré recevoir les différentes pièces et assembler le squelette. Maintenant qu'il est complet, nous avons encore plus de plaisir ! Surtout avec la maquette du système digestif. Les enfants ne se lassent pas d'insérer les petites boules rouges dans la bouche pour les faire circuler tout le long du système digestif...

En fait, il n'est pas encore complet puisqu'il nous resterait à recevoir les muscles et la peau. J'ai déjà reçu quelques muscles mais je trouvais dommage de cacher le squelette sous tous ces muscles. De plus, l'imprécision anatomique est encore plus marquée au niveau des muscles (principalement due au fait qu'on ne peut voir toutes les couches musculaires et que seuls les muscles les plus connus y sont représentés). Lorsque nous serons rendu aux muscles, je me servirai d'images pour les monter au enfant. Bref, un autre bon achat pour notre école !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire