vendredi 22 février 2008

Les joies de la fratrie !

Évidemment, lorsqu'on fait l'école-maison, les enfants se voient 24 heures sur 24 (ou presque) alors on multiplie les chances de disputes entre frère et sœur... Par contre, on multiplie aussi les occasions de partage et d'entraide.

Ce matin, je retournais des appels pour le travail et Audray-Maude avait commencé à faire son cahier de français. Marc-Alexandre, lui, m'attendait car il voulait faire sa lecture et il avait besoin de moi. Audray-Maude a vu qu'il avait vraiment envie de lire alors elle a mis de côté son cahier et elle est allée le rejoindre au salon. Ils se sont installés confortablement sur le canapé et elle l'a écouté patiemment en corrigeant gentiment ses erreurs.

Ils étaient si mignons et si fiers ! Je me suis approchée sur la pointe des pieds pour ne pas perturber ce beau moment et je les ai pris en photo. Une fois qu'ils ont eu terminé, Marc-Alexandre m'a dit qu'il aimerait qu'Audray-Maude lui fasse faire sa lecture tous les jours. Il m'a expliqué que ça me laisserait plus de temps pour faire toutes mes autres choses...

1 commentaire: