jeudi 28 février 2008

Vive les vacances !

 Aujourd'hui nous sommes allés visiter Manitou Cliff Dwellings (C'est à Colorado Springs, à 1H30 de Golden, la ville où nous logeons). Il s'agit des habitations que les Amérindiens (les Anasazis) ont construites à même la falaise. En fait, ce sont comme de petits immeubles à appartements. Selon Wikipedia, les Anasazis n'ont jamais habité à Colorado Springs. Les murs auraient été transportés du parc national de Mesa Verde. Mais bon, nous sommes bien contents d'avoir pu les voir.

Ici on voit une section qui abritait 9 familles. Chaque maison faisant maximum 3 mètres par 3 mètres. Les bouts de bois, qu'on voit en haut, servaient à faire sécher la viande.

Ici on voit où ils entreposaient leurs récoltes. Le trou du haut servant à mettre les récoltes et celui du bas à récupérer la nourriture au fur et à mesure de leurs besoins. Évidemment, ces 2 trous étaient bloqués par des pierres pour empêcher les souris et les rats d'y accéder.

Inutile de dire que les enfants ont eu beaucoup de plaisir à trouver tous les petits "passages secrets". Ils ont passé des heures à trouver tous les chemins possibles. Mais ils ont aussi appris plein de choses sans s'en rendre compte...

Les enfants ont ensuite choisi un souvenir. Marc-Alexandre a choisi un arc et des flèches et Audray-Maude a choisi une boîte à souhait. Selon une légende amérindienne, si elle écrit son souhait le plus cher sur un petit bout de papier, qu'elle le met dans la boîte et qu'elle pense à son souhait chaque matin et chaque soir, son vœu finira par se réaliser. En prenant la boîte, Audray-Maude m'a dit qu'elle aimerait bien de ne plus être allergique aux œufs... Elle est si raisonnable par rapport à son allergie que j'en oublie parfois à quel point elle aimerait pouvoir être comme tout le monde !

Ensuite, nous sommes retournés nous promener au Jardin des dieux (traduction de "Garden of the Gods"). Nous étions déjà allés, l'automne dernier, mais les enfants avaient tellement aimé se promener sur les rochers. Comme c'était tout près, nous y sommes retournés. Ils ont encore une fois eu beaucoup de plaisir. Et quelle belle occasion pour réviser le concept de l'érosion...

Et moi qui pensait que les enfants seraient crevés à notre retour à l'hôtel (après 3 heures de voiture et 6 heures au grand air). Et bien, dès que nous avons mis les pieds dans notre chambre, ils se sont écriés : "Est-ce qu'on peut aller à la piscine !" Nous sommes donc repartis pour une heure de piscine. Une chance que la journée est terminée... Vive les vacances !

2 commentaires:

  1. Ne reviens pas trop fatiguée de tes vacances ;)

    RépondreEffacer
  2. Salut Karine

    C`est très agréable de lire et de voir ce que vous vivez présentement. Ici il fait -12 à 22h14, ce matin -25. Je crois que vous avez choisit la bonne semaine...

    J`ai hâte de voir la suite, et à votre retour on s`organise une sortie. En passant le cinéma de Beloeil offre une programmaton spéciale pour la semaine de relâche. Lundi à vendredi, 10h00 am gratuit pour les enfants, et $5.00 pour nous, mais ce n`est pas la programmation régulière. Si vous revenez d`ici à vendredi, appelle-moi on pourrait peu-être y aller.

    Profitez bien de vos vacances, vous avez l`air tellemt bien..

    Natacha

    RépondreEffacer