vendredi 10 octobre 2008

Enfin en Australie !

Après 29 heures de voyagement dont 22 ½ heures d'avion (passés dans 4 avions différents) nous voilà enfin à Brisbane.  Avec le décalage horaire (+14 heures par rapport à Mtl), c'est comme si nous avions voyagé pendant 43 heures.  (nous avons donc perdu une journée...  que nous rattraperons au retour)

Nintendo avionHeureusement, le voyage s'est bien déroulé.  Les enfants ont été très patients compte-tenu des circonstances.  Vive les Nintendo DS !  Je ne sais sincèrement pas ce que Jeux avionnous aurions fait sans ça...  Dans le vol entre Sydney et Brisbane, les employés ont donné un jeu au enfants.  Nous avons eu de délicieux biscuits (avec les ingrédients écrits dessus - sans oeuf !), une pomme et un breuvage avec un petit napperon qui se tranforme en sac à poubelle biodégradable. WOW !!!

Dodo avionLes enfants ont même réussi à dormir dans l'avion malgré le fait que les repas étaient servis à des heures bizarres et que l'espace était plutôt restreint.  Comme nous avons fait escale à Vancouver entre 1h30 et 3H00 (AM) et que le souper a été servi ensuite (à 4H00), leur nuit a été coupée en 2.  Malgré tout, Audray-Mauce a dormi 8 heures et Marc-Alexandre, 10 heures !   Disons que j'ai passé une bonne partie de la nuit à les regarder avec envie.  (je n'ai dormi que 2 heures)

Une chance que David a réussi à dormir plus que moi car à notre arrivée, il fallait bien que l'un de nous brave les routes et conduise à l'envers !  Quel stress que de conduire à gauche !  Heureusement, que le trajet de l'aéroport à l'hôtel n'a duré que 20 minutes, car je ne pense pas que nous aurions pu supporter un stress aussi intense plus longtemps (surtout avec la fatigue)...  Une chance que nous avions le GPS car, avec tout les carrefours giratoires, nous ne nous serions jamais rendu en un seul morceau !   J'espère qu'une fois reposée je me sentirai prête à affronter les routes toute seule.  Sinon, les enfants et moi devront rester à l'hôtel pendant que David donnera ses conférences et bien que l'hôtel soit très beau, ce serait vraiment dommage !

Le décalage horaire ne nous affecte pas trop pour l'instant.  Je ne sais pas si ce sont les No-Jet-Lag (comprimés homéopathiques) qui sont si efficaces ou si la fatigue finira par nous rattraper.  Bref, nous avons décidé de ne pas faire de sieste cet après-midi pour essayer de nous adapter le plus vite possible à l'heure locale.

La première chose que nous avons faite en arrivant c'est d'aller manger.  La nourriture de l'avion était tout simplement infecte sauf les biscuits et la pomme du vol interne d'Australie.  C'est vrai que pour la première fois, je nous avais commandé des repas spéciaux.  Un repas végétarien pour moi, un repas sans lactose pour David, un repas sans oeuf pour Audray-Maude et un repas pour enfant pour Marc-Alexandre.  L'avantage, c'est que nous étions toujours servis en premier puisque nous avions des repas qui étaient réservés pour nous.  Par contre, ça ne vaut vraiment pas la peine d'être servi en premier si on ne mange rien...  Alors pour le retour, je vais annuler tous nos repas spéciaux et nous allons tenter notre chance avec les repas réguliers.  Nous trouverons bien le moyen de nous échanger des items entre nous pour que chaque repas respecte les particularités alimentaires de chacun.  En fait, la seule qui aurait vraiment besoin d'un repas particulier c'est Audray-Maude (allergie).  Mais la seule façon d'avoir un repas sans oeuf est de prendre un repas, lacto-ovo-végétarien, ce qui, selon elle, n'est pas mangeable !  Et malgré tout, elle a reçu une omelette pour le déjeuner !!!  Disons que pour un repas lacto-ovo-végétarien, ce n'est pas fort !!!

Arrivés à notre chambre, nous avions chacun un cadeau qui nous attendait de la part de ceux qui organisent les conférences auxquelles David participera.  Ils l'ont l'affaire les Australiens !  C'est vrai que pour eux c'est bien peu payer pour avoir un conférencier.  Pourtant, David a donné d'autres conférences avant, et nous n'avons jamais reçu de cadeaux.  Bref, les enfants étaient très heureux d'avoir chacun un paquet à leur nom. Marc-Alexandre a recu un jeu de construction K'nex, Audray-Maude, un ensemble pour fabriquer des colliers, David, une bouteille de vin et moi, un album photo.

Bon disons que mon blogue ne parle par trop d'école-maison aujourd'hui.  Par contre, ça ne veut pas dire que nous n'avons rien fait !  Audray-Maude m'a aidé a peser les valises avant de partir pour voir si nous respections les limites de poids par passager.  Nous en avons profité pour réviser les unités de mesures de poids et pour faire certains calculs (ex : nous avons 4 valises qui pèsent 10 kg, 14 kg, 23 kg, et 16 kg.  Si le poids maximum permis pour nos valises est de 80 kg, quel est le poids maximum que devra avoir notre 5e valise ?)  Marc-Alexandre, lui, en a profité pour travailler sa lecture via le Nintendo DS.  Ce n'est pas l'idéal mais au moins il lit...

Bref, mon blogue ne traitera probablement pas beaucoup d'école-maison pour les 3 prochaines semaines puisque nous ferons relâche.  Relâche de cahiers mais pas d'apprentissages...  Car comme on le dit si bien, voyager, c'est l'école de la vie !

2 commentaires:

  1. WOW! Quel voyage! Chanceux! Profitez-en bien!

    En passant, me semble que lacto-ovo-végétarien veut dire végétarien *avec* produits laitiers et oeufs. Donc l'omelette est parfaitement normale.

    RépondreEffacer
  2. Et bien Cleo, tu as bien raison. Mais vois-tu, c'est la préposée d'Air Canada qui m'avait suggéré de prendre ça pour être assurée d'avoir un repas sans oeuf. J'aurais dû prendre le temps de contre-vérifier...

    RépondreEffacer