dimanche 12 octobre 2008

Jardin botanique

Aujourd'hui nous sommes allés visiter le jardin botanique de Brisbane.  J'ai donc dû prendre mon courage à deux mains et conduire à gauche.  C'est sûr que ça demande plus de concentration que d'habitude mais étonnamment, je n'ai pas trouvé ça si difficile.  Je me fâche encore chaque fois que j'actionne les essuies-glaces au lieu des clignotants mais j'imagine que je finirai par m'habituer.

Les enfants ont été émerveillé par toutes les nouvelles espèces de plantes que nous avons découvertes.  Comme ici c'est le printemps, le jardin est vraiment magnifique et en plus la visite est gratuite !  Le jardin comprend une section pour les enfants où ils doivent trouver différentes choses cachées sur un parcours.  Chaque fois qu'ils trouvent quelque chose, il y a un petit texte explicatif qui leur explique un élément concernant la flore.  Les enfants se sont beaucoup amusés.  Ils ont aussi eu la chance d'aider des oiseaux aquatiques (des poules d'eau je crois) à faire leur nid en leur passant les matériaux nécessaires.  (j'ai filmé la scène mais malheureusement, je n'arrive pas à mettre le vidéo sur mon blogue)  Que de beaux souvenirs !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire