jeudi 16 octobre 2008

Le rêve australien

Hier, nous sommes allés à Lone Pine Koala Sanctuary.  Loin d’être un gros zoo qui se démarque par la grande diversité de ses animaux, Lone Pine est l’endroit idéal pour voir et interagir avec les animaux typiques d’Australie.   C’est l’un des rares endroits où il est encore possible de prendre un koala.  Mais rassurez-vous, les koalas semblent très bien traités.  Le syndicat des koalas est très fort en Australie !  Chaque koala ne passe pas plus de 30 minutes par jour à se faire caresser et il a un jour de congé pour 4 jours de travail. Évidemment, lorsqu’on dort entre 18 et 20 heures par jour, il ne reste pas beaucoup de temps pour les câlins.

Nous avons donc eu la chance d’observer des koalas (beaucoup, beaucoup, beaucoup de koalas), des wallabies, des crocodiles, des wombats, des dingos, plusieurs sortes d’oiseaux exotiques et des échidnés.  Nous avons aussi pu caresser des kangourous, des émeus et des serpents.

Et des serpents, il y en a beaucoup en Australie.  C’est d’ailleurs ici qu’on retrouve les 3 serpents les plus dangereux du monde.  Rassurant n’est-ce pas ?

Nous avons assistés à plusieurs séances d’informations très intéressantes sur les kangourous, les koalas et les serpents.  Nous avons assisté à un beau spectacle d’oiseaux de proie.  Marc-Alexandre a même eu l’occasion de participer au spectacle !  Nous avons aussi pu nourir les oiseaux exotiques.

De plus, nous avons observé le travail formidable des chiens berger.  C’est vraiment impressionnant de les voir travailler avec tant d’efficacité pour rassembler le troupeau de moutons.

Finalement, nous n’avons pu résister à la chance unique de prendre un koala…  pour la modique somme de 12AUD chacun !  Malheureusement, l’un des koalas a décidé que David lui appartenait et il a délimité son territoire sur lui.  Laissez-moi vous dire que les koalas mâles ne sentent pas très bons…   David a donc passé l’après-midi parfumé à l’essence de koala !

Bref, nous avons passé une journée inoubliable !!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire