mardi 14 octobre 2008

That's the real life !

C'est ce que Marc-Alexandre m'a dit en s'allongeant sur la plage après avoir passé la journée à chercher des coquillages, jouer dans le sable et sauter dans les vagues.

Nous avons passé la journée à la plage de Surfers Paradise qui se trouve à 45 minutes de route du centre-ville de Brisbane.  Quel bonheur que de marcher sur du sable fin, en écoutant le son relaxant des vagues tout en savourant la douce brise salée !   Cette plage porte vraiment bien son nom "paradise" car c'est une plage magnifique.  En plus, comme nous y sommes allés la semaine, nous avons pu en profiter pleinement, puisqu'elle n'était pas très achalandée.

Depuis notre arrivée, nous étions restés dans le centre-ville.  Bien que ce soit pratique de loger en plein centre-ville, ce n'est pas très reposant ni dépaysant.  Disons que le centre-ville de Brisbane ressemble beaucoup au centre ville de Montréal...  Des gratte-ciel, beaucoup d'ombre, de bruit et ... du trafic.

Notre petite escapade d'aujourd'hui nous a donc permis de découvrir un côté un peu plus exotique de l'Australie !  J'ai bien hâte qu'on quitte définitivement le centre-ville pour découvrir toutes les beautés de la côté australienne.  Plus que 2 nuits à Brisbane et nous partirons ensuite pour la grande aventure !

1 commentaire:

  1. Bonjour Karine

    C`est vraiment facinant de pouvoir suivre votre expédition...

    Merci beaucoup de partager cela avec nous.

    Je vous souhaite plaiens de bon temps...

    Bonjour à ton mari, Audrey-Maude et Marc-Alexandre

    Bye bye

    Natacha

    RépondreEffacer