samedi 25 octobre 2008

Réconciliation

Nous avons enfin trouvé le chauffage dans note appartement  !  Youpi !  Et oui, il aura fallu qu'une femme s'en mêle (moi !)... Nous avons donc pu dormir en pyjama et non tout habillé comme la première nuit...

Ça y est, nous avons vu notre premier requin. En fait, nous en avons vu des dizaines !   Et oui, nous sommes allés visiter l'aquarium de Sydney.  WOW !  Nous avons marché dans un tunnel complètement entouré de requins, de tortues et de raies.  C'était génial !  Nous avons appris à différencier les alligators des crocodiles.  Nous avons pu observer des crocodiles d'eau douce et d'eau salée,  Puis, nous avons vu des œufs de requins, des ornithorynques et pleins d'autres créatures marines.

Ensuite, nous sommes allés voir la Tour de Sydney.  Quelle vue magnifique !  Nous en avons aussi profité pour voir Oz Trek, le spectacle interactif qui se trouve dans la Tour.

Nous nous sommes aussi évidemment promené dans le Darling Harbour...  qui est un très beau quartier de Sydney.  C'est un peu comme le Vieux-Port de Montréal mais avec plein de beaux voiliers.

Aujourd'hui, nous sommes allés marcher près du Harbour Bridge.  Nous avons été voir le célèbre Opéra de Sydney et nous avons regarder les artistes qui performaient sur la rue.  Finalement, nous avons terminé la journée en faisant une petite croisière pour voir Sydney à partir de l'eau.  C'était très agréable.  Nous aurions bien aimé faire la croisière le soir pour voir Sydney tout illuminé mais il n'y en avait pas.

Bref, nous nous sommes maintenant réconciliés avec Sydney. C'est vraiment une très belle ville.  Par contre, le coût de la vie est plus cher que chez nous.  Hier nous sommes allés faire notre épicerie en banlieue du CBD (Central Business District) et imaginez-vous qu'il nous a fallu payer notre stationnement...  (12$ de stationnement pour environ 1 heure, le temps de faire une épicerie quoi ?)  Les stationnements publiques dans le Harbour coûtent entre 30 et 55$ pour la journée !  Les canettes de liqueurs et les chips dans les distributrices coûtent environ 3$.  Étrangement toutefois, le Mc Donnald est moins cher que chez nous...  C'est à n'y rien comprendre !  L'eau en bouteille coûte aussi très chère mais c'est compréhensible dans un pays où la majorité du territoire est occupé par le désert...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire