mardi 9 décembre 2008

Frise chronologique - prise 2

Et oui, j'ai dû refaire notre frise chronologique.  Je voulais que les enfants puissent distinguer plus facilement des différentes périodes de l'histoire.  J'ai donc utilisé différentes couleurs, une par période.  De plus, j'ai espacé un peu plus des nombres représentant les années et je les ai placé de façon à ce que je puisse descendre sur les murs pour les années où il y a plusieurs évènements historiques.  Finalement, j'ai ajouté le Big Bang et la création de la Terre mais, là, je n'ai pas pu respecter mon échelle de grandeur.

Notre frise fait maintenant le tour complet de notre salle de classe.  Les enfants aiment bien les différentes couleurs qui les aident à bien visualiser chaque période de l'histoire.  Reste à vois si ces quelques ajustements nous permettrons de terminer SOTW sans autre modification.  J'ai bien hâte de voir si mon mur sera assez haut pour pouvoir tenir tous les évènements de l'Époque contemporaine.  C'est à suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire