mercredi 4 mars 2009

Semaine de relâche forcée !

Nous devions faire relâche la dernière semaine de mars mais nos plans ont encore changés.  J'ai dû travailler lundi et mardi (donc pas d'école pour les enfants) et aujourd'hui, les enfants ont tous les deux une vilaine grippe et font beaucoup de fièvre.   Il n'était donc pas question de faire de l'école aujourd'hui et probablement pas demain non plus à moins qu'ils se lèvent en pleine forme, ce qui serait fort étonnant !  Je crois donc qu'il serait plus sage de considérer cette semaine comme étant notre semaine de relâche et de faire l'école la dernière semaine de mars.  Je trouve cela bien dommage d'être en relâche et de ne pas pouvoir en profiter mais bon...

Bien que nous n'ayons pas fait d'école aujourd'hui, nous avons tout de même fait des choses instructives.  Nous avons d'abord regardé Hight School Musical 3.  Bon à première vue, j'avoue qu'il n'y a rien de bien instructif là-dedans mais nous l'avons écouté en anglais.  (Compréhension de l'anglais et apprentissage de nouveaux mots de vocabulaire)   Nous avons ensuite écouté un dessin-animé intitulé Alexander The Great.  (Compréhension de l'anglais, vocabulaire et histoire).

Après la sieste et le diner, nous avons fait un peu de lecture personnelle : Audray-Maude a lu son nouveau Théa Stilton (#5), Marc-Alexandre, son Naruto (#3) et moi j'ai lu un livre sur les nerfs crâniens (Lecture).  Ensuite, comme les enfants étaient fatigués de lire, je leur ai lu quelque contes tirés d'un très beau livre Contes d'Afrique pour les enfants du monde.  Chaque fois que je lisais un conte, nous cherchions, sur la carte de l'Afrique, le pays d'où provenait le conte.  (géographie)   Puis, nous avons joué au jeu des 7 familles en anglais.  (Conversation anglaise et travail de la mémoire).  Finalement, nous avons écouté l'épisode C'est pas sorcier - Istanbul, c'est Byzance !  (géographie et histoire).

Alors pour une journée sans école, nous avons tout de même couvert pas mal de matières !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire