lundi 25 mai 2009

Un journée au Moyen-Âge

amedi, nous sommes allés visiter le château de Warwick en famille.  Quelle belle journée !  Nous avons même eu notre première journée sans pluie...   Nous avons été transporté au Moyen-Âge pendant la Guerre des Deux-Roses.  Plusieurs personages nous guidaient au fin de la journée comme ce paysan qui transportait les rats morts (porteurs de la peste).  La journée a débuté avec la levée de la grille principale du château.  Nous avons d'abord dû plaider notre allégeance au roi Henry afin de pouvoir entrer.   Ensuite, les enfants ont pratiqué leur talent d'archer et nous avons parcouru les tours et les remparts.  Laisser-moi vous dire qu'il ne devait pas y avoir beaucoup d'obèse et de personnes de 6 pieds au Moyen-Âge !

Ensuite, nous avons pu voir le trébuchet en action.  Quelle machine impressionnante !  Puis, nous avons vu un magnifique spectacle d'oiseaux de proie.  Contrairement aux spectacles habituels, les oiseaux ne volaient pas simplement d'un poteau à l'autre mais ils allaient voler très haut dans le ciel pour que nous puissions les observer en vol plané.  Les rapaces pouvaient donc voller librement et redescendaient chaque fois que leur desseur leur présentait un bout de nourriture.  J'ai bien aimé observer ces maîtres du ciel en plein action.

Puis, nous avons participé à une joute de chevaliers qui devait déterminer le futur mari de la princesse.  Il y avait 2 chevaliers de chaque maison : les York et les Lancaster.  Quelle belle révision ce fut...  Nous avons aussi visité l'intérieur du château et la prison. Finalement, nous avons laissé les enfants joué dans l'immense parc de jeux du château.

Lorsque nous avons demandé aux enfants ce qu'ils avaient le plus aimé de leur  journée, ils nous ont répondu : "TOUT !"

1 commentaire:

  1. Mes petits hommes aiment beaucoup découvrir vos photos!
    Ça les fait rêver aux chevaliers!
    Toute une leçon d'histoire!
    Vous êtes bien chanceux!

    RépondreEffacer