mardi 26 mai 2009

En Angleterre, il faut faire comme les Anglais !

Dimanche, les enfants voulaient retourner jouer au parc du château de Tamworth.  Comme David devait travailler, nous y sommes retournés pour le laisser travailler en paix.  Heureusement, comme il faisait très chaud, les enfants étaient prêts à partir après 2 heures.  Je n'ai donc pas eu à argumenter avec eux pour réussir à quitter le parc...

Hier, c'était un jour férié en Angleterre (ils appellent ça des "Bank Day") mais David travaillait quand même.   Nous en avons profité pour aller voir la parade en l'honneur du "Bower Day".  C'est un évènement vieux de 800 ans qui a été instauré par Henri II d'Angleterre.  Comme à l'époque, il n'y avait pas d'armée, Henri II avait demandé aux magistrats de chaque ville de recenser les hommes qui étaient en état de se battre en cas de guerre.    Les hommes paradaient ensuite dans les rues de la ville et s'arrêtaient à la "Bower House" pour manger et boire.  Maintenant que l'armée existe, cette tradition n'a plus lieu d'être mais elle a été maintenue à Lichfield et les gens en profitent pour célébrer le printemps.  Il y a donc le couronnement de la "Bower Queen", la parade, un grand marché où les producteurs locaux vendent leurs produits dans les rues et une fête foraine.

Les enfants ont beaucoup aimé la parade même si, à mon avis, elle était très ordinaire.  Ensuite, nous sommes allés à la fête foraine.  Comme les manèges étaient plutôt dispendieux (5$ canadaien par manège, par personne), nous n'en avons fait que 2.  Heureusement, les enfants ont été très raisonables et n'ont pas insisté pour en faire plus.

Le seul hic pour aller à la parade a été de trouver une place de stationnement.  Comme la ville entière assiste à cet évènement, ce n'est  vraiment pas évidemment.  Mais comme le dit si bien l'expression : À Rome, il faut faire comme les Romains.  Je l'ai donc adapté pour l'Angleterre et je me suis habituée à me stationner sur le trottoir...  Ici, les routes sont souvent très étroites mais ça n'empêchent pas les gens de stationner partout.

Côté conduite, nous sommes maintenant habitués de conduire à gauche.  Je n'ai plus à réfléchir pour savoir si je suis du bon côté de la route.  Et je ne fais même plus klaxonner dans les ronds-points.  Ça, ça veut tout dire !!!  Il ne nous reste plus qu'à boire du thé et à travailler notre accent et nous pourrons passer inaperçus...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire