mercredi 20 mai 2009

Vivre l'histoire !

Hier nous sommes allés visiter le Château Stafford.  C'est un château construit au Moyen-Âge par les Normands lors de leur invasion pour contrôler les natifs.  Les enfants ont bien aimé jouer dans les ruines du château en s'imaginant être un chevalier et une princesse.  Ils ont aussi pu enfiler une cotte de mailles, des armures et différents casques.  Ils ont été bien surpris de constater le poids d'un tel équipement.    Comme j'aurais aimé être ici lorsque nous avons parlé du Moyen-Âge dans Story of the World !  Rien de mieux que de vivre l'histoire pour pouvoir la comprendre...  Mais bon, ça nous fera une petite révision.

Pour ceux qui se demandent s'il pleut toujours en Angleterre, et bien pour l'instant je dois répondre "OUI".  En fait il a plu tous les jours depuis notre arrivée mais heureusement, il ne pleut pas toute la journée.  Il y a des averses par intermittence et le soleil finit toujours par se pointer le bout du nez plusieurs fois par jour.  De plus, les gens sont si gentils, qu'on en oublie la pluie !!! Toute cette pluie contribue aussi à la beauté du paysage.  Ici, pas besoin d'arroser la pelouse et les arbustes !

1 commentaire:

  1. Isabelle (gendri)20 mai 2009 à 07 h 52

    HA mon Dieu Kam!!! Comme c'est beau...je rêve (et je bave) à voir les paysages, la verdure, les ruines...Ici c'est notre rêve d'aller en Angleterre et de visiter également (et surtout) l'Irlande et l'Écosse. Comme mon conjoint et de descendance irlandaise (3ième génération ici), les filles aimeraient bien visiter ce coin de pays. Je ne sais pas ce que vous faites comme travail pour avoir la chance de voyager autant mais, profitez-en bien.

    Bon, pensez à nous quand même un peu...;))))

    Bonne visite

    Isabelle

    RépondreEffacer