lundi 22 juin 2009

Journées tranquilles à l'horizon

Nous sommes de retour en Angleterre pour les 2 dernières semaines de notre périple.   Quelle joie de retrouver notre bel appartement de Lichfield et surtout... de retrouver les Anglais.  Disons qu'il y a un monde de différence entre les Français et les Anglais.  C'est sûr que Paris c'est beau et qu'il y a un tas de choses à faire (contrairement à Lichfield !) mais je ne vivrais jamais à Paris...  surtout pas avec des enfants !  Disons que je préfère la vie tranquille de Lichfield et la gentillesse des Anglais.  En fait, nous n'avons pas beaucoup apprécié l'attitude "Me Myself and I" des Français (ou est-ce seulement les ««Parisiens ?).  Je me souviens, entre autres, d'une Française d'une cinquantaine d'années qui occupait 3 sièges dans le train pour Versailles alors qu'il y avait une dizaine de personnes debout.  Et lorsque quelqu'un lui a demandé si la place était libre, elle a poussé un long soupir avant de libérer très lentement le siège.  Incroyable !!!  Heureusement, nous avons tout de même rencontré de gentils Français.  Mais jamais aussi serviables que les Anglais !  En fait, nous sommes restés seulement 1 semaine en France et nous avons côtoyé plusieurs Français franchement désagréables alors que nous avons passé 4 semaines en Angleterre sans jamais croisé un Anglais qui soit déplaisant.    Difficile de ne pas tomber dans les préjugés...

Je suis aussi très heureuse de retrouver "ma" cuisine.  Disons que j'ai amplement profité du four depuis notre retour.  Hier j'ai mariné du poulet pour faire des brochettes.  Aujourd'hui nous avons mangé de la pizza pour diner et mes petits carnivores ont mangé des Sloppy Joe gratinés pour souper.  Disons que je suis bien heureuse de les voir manger autre chose que des pâtes blanches (leur repas favori à Paris).

Bref, la prochaine semaine risque d'être assez tranquille.  Il faut bien se remettre de toute l'excitation parisienne !  Hier, nous avons fait l'épicerie, un peu de "football" (soccer) dans le jardin de "l'hôtel" et séance d'exercices dans la salle d'entrainement de "l'hôtel."

Aujourd'hui le lavage a occupé la totalité de la journée.  (On fait ce qu'on peut avec une mini-laveuse qui sert en même temps de sécheuse !).  Nous avons fait une sieste après le diner (quel délice !) et nous sommes allés nous entrainer dans la salle d'exercice.  La routine reprend son cours et c'est très bien ainsi.

1 commentaire:

  1. Je suis une presque-parisienne ( moins de 5 km de Paris ) et je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que malheureusement les français sont souvent désagréables.

    J'espère que votre séjour parisien n'en a pas été gâché et que vous l'avez apprécié malgré tout.

    RépondreEffacer