Et oui, nos livres du CNED nous attendaient gentiment dans le garage du voisin, ce qui nous a permis de commencer ce matin. (Au grand désespoir des enfants !) Malheureusement, mes enfants n'attendent pas avec impatience le début des "classes" comme certains. Ils ne sont par fébriles, comme moi je l'étais à leur âge, de commencer à écrire dans leurs nouveaux cahiers. J'envie celles d'entre vous qui doivent retenir leurs enfants pour qu'ils ne fassent pas toute leur semaine en une journée ou celles dont les enfants se lèvent très tôt la première journée d'école tellement ils ont hâte de commencer. Moi j'ai droit à des : "Ah non pas de l'école aujourd'hui !"
Une fois nos 2 heures d'école terminées (heureusement que la première journée fut courte !), nous sommes allés au parc. Audray-Maude était très heureuse de rencontrer des filles de son âge et elle s'est bien amusée. Marc-Alexandre lui, était un peu déçu de ne pas retrouver les amis qu'ils s'étaient fait lors de notre passage en juin mais il s'en est vite fait d'autres. Lorsqu'ils ont réalisé que les enfants d'ici n'avaient pas encore recommencé l'école, ils ont vite fait de crier à l'injustice. Toutefois, ils ont été rassurés de savoir que les enfants britanniques n'avaient que 6 semaines de vacances l'été alors que nous, nous en avons eu 12 ! En plus, ils auront congé d'école demain puisque nous recevrons nos meubles et déballerons nos boîtes.
Bref, ce fut un premier matin d'école assez difficile mais compte tenu de la situation, c'était à prévoir. Disons que le décalage horaire et le fait d'avoir dormi sur le tapis (Nos lits arriveront demain...) n'ont pas aidé la situation. Les enfants étaient fatigués et donc peu coopératifs. Espérons qu'ils seront en meilleure forme pour leur deuxième journée d'école mercredi.
Bonjour Kam,
RépondreEffacerJe te rassure, ici, la fébrilité et la motivation fut de courte durée...;-))¨ca prend tellement de temps s'installer que l'on arrive même pas à faire une demi boîte de workboxe dans la journée. Mais avec quelques activités intéressantes, elles verront que les journées sont intéressantes. En ce qui concerne tes enfants, avec la belle expérience que vous leur faite vivre, plus tard ils ne vous en tiendront pas rigueur,,,au contraire..
Une belle journée chez les British...
Isabelle