Ce matin, nous nous sommes levés tout heureux, croyant que nous allions pouvoir voir des pingouins. Et bien, je viens d'apprendre qu'il n'y a pas de pingouin en Nouvelle-Zélande... seulement des manchots. (les pingouins se trouvant uniquement dans le Nord). (Encore une erreur de traduction...) Nous sommes tout de même aller à Penguin Place où nous avons pu observer des Yellow-Eyed Penguin (mancho antipode) et des Blue Penguin (manchot pygmée).En fait, nous avons maintenant vu 5 des 17 espèces de manchots. À l'aquarium de Sydney nous avions vu des King Penguin (manchot royal) et des Gentoo Penguin (manchot papou) et lors de notre croisière sur le Fiord, nous avons pu observer des Fiorland Penguin (Gorfou du Fiordland).
Cette visite nous a donc été très utile pour parfaire nos connaissances sur sur les manchots. Comme nous étions seuls dans notre groupe (une autre visite privée...) nous avons pu bombarder notre guide de questions. L'endroit était magnifique et ce fut très agréable d'observer les manchots dans leur habitat "naturel". Les manchots étaient donc totalement libres alors que nous étions en "cage". Penguin Place est une réserve qui a été créé dans le but de protéger ces espèces qui sont menacées. La réserve se sert des tours guidées pour financer ces opérations. Les visites sont donc faites dans le plus grand respect des animaux.
Nous avons donc marché, bien cachés dans des genres de tranchées recouvertes afin de ne pas déranger les oiseaux qui étaient en période d'incubation. Nous avons non seulement pu bénéficier d'une visite fort intéressante mais en plus nous avons pu contribuer à la conservation des ces oiseaux fascinants.
Malheureusement nos vacances en Nouvelle-Zélande tirent maintenant à leur fin. Nous reprendrons la route demain pour Christchurch (un autre 5 heures de route) où nous dormirons une nuit avant de prendre l'avion vers Sydney. C'est avec la tête remplie de beaux souvenirs que nous entamerons la deuxième partie de notre périple !

Aucun commentaire:
Publier un commentaire