lundi 19 octobre 2009

Sydney prise 2

Nous profitons bien de notre séjour à Sydney.    La température est parfaite et nous sommes beaucoup mieux situés que lors de notre passage l'an dernier.  Notre hôtel fait face à l'une des plages les plus populaires de Sydney : Manly Beach.  Les enfants peuvent ainsi aller à la plage à volonté.  Pour nous rendre au centre-ville, nous devons prendre le traversier, ce qui nous permet d'admirer la ville dans toutes ses splendeurs.

La mère de David, qui était elle aussi en Australie, est venue nous rejoindre à Sydney et nous avons pu passer 4 jours avec elle, au grand bonheur des enfants.

Tel que prévu nous passons beaucoup beaucoup de temps à la plage.  En fait, nous n'avons fait qu'une seule sortie : le "Taronga Zoo".  C'est sans contredit le plus beau zoo que j'ai vu jusqu'à maintenant.  En se promenant dans le zoo, on peut admirer le centre ville, l'Opéra et le "Harbour Bridge".  De plus, les habitats des animaux sont bien aménagés, ce qui rend la visite très agréable.  Les enfants étaient un peu déçus de ne pas pouvoir jouer avec les kangourous comme ils avaient pu le faire au "Lone Pine Koala Sanctuary" l'an dernier.   Nous avons tout de même pu entrer dans l'enclot des kangourous mais comme nous devions rester sur le chemin, nous ne pouvions pas nous approcher pour les caresser.

Samedi, je me suis rendue dans le centre-ville pour assister à une journée de conférence pendant que David mettait la touche finale à ses présentations et que mamie passait la journée à la plage avec les enfants.  C'est vraiment pratique d'avoir une gardienne en voyage !  J'ai aussi pu accompagner David à son cocktail de bienvenue grâce à notre super gardienne...

David a maintenant fini sa partie "vacances" du voyage. (le pauvre !)  Il sera en conférences pour les 2 prochains jours mais nous prendrons bien soin de profiter du soleil et de la plage pour lui...

1 commentaire:

  1. Un petit bonjour en passant, pour te dire que je suis le récit de vos péripéties un peu partout sur la planète, depuis quelque temps déjà! J'envie votre "mobilité" familiale! Profitez-en bien!

    RépondreEffacer