jeudi 29 octobre 2009

Petite leçon d'architecture

Hier nous sommes allés marcher dans le centre-ville.  Vienne n'est pas si mal que ça après tout.  Le centre-ville est vraiment très beau avec tous ses édifices spectaculaires.  Par contre, les fils de tramway gâchent un peu le paysage.   De plus, il y a beaucoup de fumeurs et il est possible de fumer dans plusieurs restos et cafés.  Disons qu'on a vite perdu l'habitude de se faire "emboucaner"...

À notre grande surprise, nous avons réussi à nous faire servir en anglais... au Mc Donald.  C'est rassurant de savoir que malgré toutes les différences qui existent entre les différents pays, on peut toujours compter sur la présence d'un Mc Do en plein centre-ville !!!

Nous avons profiter de la présence de plusieurs monuments historiques pour différencier les multiples styles architecturaux.  Nous avons donc vu la cathédrale St-Stephen (gothique), l'opéra d'État (néo-renaissance), le palais de la Succession, l'église St-Charles-Borromée (baroque), Le Palais du Belvedère (baroque), et le Kunsthistorisches Museum (renaissance italienne).  Nous nous sommes ainsi promenés le long du Ring boulevard (lieu de l'ancien rempart qui protégeait la ville) en nous arrêtant dans toutes les aires de jeux.  Nous sommes aussi allés marcher dans le Stadtpark, le premier parc public de Vienne, qui est vraiment magnifique.

Audray-Maude a bien aimé comparer les styles architecturaux et en apprendre les différences.  En fait, elle a toujours des dizaines de questions a poser et ce, peu importe le sujet.  Marc-Alexandre, lui, n'a pas démontré le moindre intérêt concernant l'architecture mais était très intéressé de savoir la distance qui nous séparait du prochain parc...  Nous avons heureusement réussi à combiner les intérêts de chacun et avons aussi pu profiter de cette superbe journée automnale.

Aujourd'hui, nous devions poursuivre notre visite de centre-ville mais Dame-Nature en a décidé autrement.  Comme il pleut sans arrêt, nous avons décidé de rester bien au sec dans l'appartement et de regarder les photos des monuments que nous aurions dû aller voir.  C'est sûr que c'est loin d'être aussi excitant mais ça nous a tout de même permis de poursuivre notre leçon d'architecture !

1 commentaire:

  1. Le McDo était aussi une référence pour mon fils lorsque nous étions en voyage et que son confortable Québec lui manquait. Rien de mieux que les croquettes pour qu'il se sente chez lui quelques minutes ;)

    RépondreEffacer