Comme notre vol de retour (Suisse-Angleterre) a été annulé et qu'il nous aurait fallu attendre 10 jours avant de pouvoir retourné chez nous, nous avons dû chercher d'autres alternatives pour notre retour. Les trains étaient évidemment tous complets alors nous avons décidé de prendre la voiture, que nous avions louée en Suisse, pour faire le trajet de retour.
Nous avons bien rit lorsqu'en démarrant la voiture nous avons entendu la chanson "Don't Worry Be Happy"... Nous avons donc fait le voyage Fribourg-Lichfield en 15 heures sous un soleil radieux. Nous avons profité de ce "road trip" forcé pour faire un peu d'école de façon informelle. Nous avons entre autres nommer les pays d'appartenance de tous les drapeaux que nous avons rencontrés, fait quelques petites séances de calculs mentaux, une révision de la signalisation routière et plusieurs discussions sur les évènements historiques. En traversant la France, nous avons rencontré plusieurs sites historiques reliés à la Première Guerre Mondiale alors nous en avons révisé nos notions à ce sujet. Comme nous avons aussi traversé l'Eurotunnel et que nous avons été bien étonnés de devoir faire entrer la voiture dans un train, nous nous sommes empressés de regarder l'épisode de la série française "C'est Pas Sorcier" sur l'Eurotunnel le lendemain.
Cet expédition nous a donc fait manquer une journée d'école "officielle" mais nous a fourni l'occasion de réviser et d'apprendre un tas de choses. De plus, nous avons eu beaucoup de plaisir et nous en garderons un très beau souvenir...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire