Après seulement 3 semaines d'école, nous revoilà donc en vacances! David devait voyager pour le travail alors nous avons décidé de le suivre. Nous voilà donc à Prague pour un séjour de 10 jours. Côté température, nous nous sentons comme chez nous. Nous sommes par contre très choyés en ce qui concerne l'ensoleillement.

Notre appartement est très pratique mais surtout parfaitement situé. David peut se rendre au travail en 2 minutes de marche et nous disposons de tous les services à proximité (métro, épicerie, centre d'achat, banque, pharmacie, etc.). Et comme nous sommes à l'extérieur des zones touristiques, nous ne sommes pas incommodés par le bruit.

Le coût de la vie est beaucoup moins dispendieux ici. Le transport en commun nous coûte 5$, allée-retour, pour 3 personnes alors qu'il nous en coûterait 14$ à Montréal... Il est aussi très simple à utiliser et nous permet de nous rendre partout, en peu de temps. Nous avons déjà utilisé les tramway et le métro sans problème. Et malgré mon pauvre sens de l'orientation, nous ne nous sommes pas encore perdus...
Prague est une ville colorée qui, bien que semblable en terme d'architecture, est beaucoup plus belle Vienne. Les gens sont aussi beaucoup plus sympatiques. Plusieurs personnes se sont empressées de nous aider malgré la barrière linguistique. Dans les endroits touristiques, nous arrivons facilement à nous faire comprendre en anglais. Heureusement, car le Czech n'est vraiment pas facile à apprendre...

Lundi, nous sommes allés nous promener dans le Mala Prana (le Petit Côté). L'endroit a été baptisé ainsi par les Espagnol lors de la bataille de la Montagne Blanche en 1620 (Guerre de Trente ans). Nous avons surtout exploré la partie Est du Petit Côté et avons gardé la partie Ouest pour un autre jour. Nous avons d'abord été saluer le célèbre Enfant Jésus de Prague.

Ensuite, nous avons traversé le pont Charles, un pont piéton qui a été construit au XIVe siècle. Nous sommes aussi allés nous balader sur l'Ile de Kampa qui longe la rivière Vlata et qui est séparée de la rive par le canal du "Diable", créé pour alimenter un moulin à eau. Cette île est d'ailleurs très charmante.

Mardi, nous sommes allés visiter la "Vieille ville". Nous sommes montés au sommet de l'Horloge astronomique et avons pu apprécier Prague dans toute sa splendeur. Nous sommes évidemment restés pour regarder l'horloge s'animer au changement d'heure. Celle-ci, en plus d'indiquer l'heure, donne la date, la position de la Terre, l'heure de levée/couché du soleil et les signes astrologiques. Nous nous sommes ensuite promenés dans les rues pour observer les beaux bâtiments et avons ravivé nos connaissances architecturales.
Bref, un début de vacances fort agréable! Prague vaut définitivement la peine d'être découverte...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire