
Notre séjour se poursuit en beauté. Mercredi nous sommes allés visiter le mont Pétrin qui ressemble étrangement au Mont-Royal. Un funiculaire facilite l'accès au sommet et une tour d'observation permet de contempler Prague à vol d'oiseau. Ses toitures rouges et la grandeur de ses édifices religieux lui donnent définitivement un air particulier. Nous avons ensuite longé le "mur de la faim" qui fait partie de l'anciennes fortification de Prague. Selon une croyance populaire, il aurait mérité ce nom parce que sa construction aurait été ordonné pendant une famine dans le seul but de créer de l'emploi et ainsi permettre à plusieurs familles de manger. Son nom tchèque est d'ailleurs utilisé pour décrire des travaux publics inutiles. Nous sommes ensuite allés dans le labyrinthe des miroirs dans lequel nous sommes restés 10 minutes... J'avais lu que les enfants aimaient beaucoup le labyrinthe mais j'imagine que le terme "enfant" s'appliquait au moins de 5 ans. Les miens ont eu du plaisir mais il leur a fallu 2 minutes pour franchir le labyrinthe. Heureusement que l'entrée n'était pas trop dispendieuse...

Jeudi, nous sommes allés dans la Basse ville. Les enfants se sont bien amusés à courir dans le petites rues sinueuses et à gravir les nombreux escaliers. Comme j'aimerais avoir leur niveau d'énergie... Nous sommes ensuite allés magasiner. Oui, oui, magasiner. Ceux qui me connaissent bien savent que je n'aime pas particulièrement magasiner et encore moins lorsque je suis en vacances. Mes achats se limitent généralement à un t-shirt pour chaque enfant.

Par contre, je sais que le prix des accessoires de soccer est beaucoup plus abordable en Europe, étant donné la grande popularité du sport. Comme Marc-Alexadnre a besoin de nouveaux souliers de soccer, nous avons donc pris le temps d'aller faire le tour du centre d'achat près de notre hôtel. Le prix des souliers est effectivement beaucoup moins cher que chez nous mais nous n'en avons pas trouvés qui étaient à son goût et de sa pointure. Nous poursuivrons donc nos recherches mais je doute que nous puissions trouver d'autres magasins de sport dans les quartiers touristiques...

Aujourd'hui, à notre grande surprise, David n'avait pas besoin d'aller travailler. Nous en avons donc profité pour visiter le château en famille. Il s'agit d'un vrai château médiéval, construit en hauteur pour favoriser sa défense. La visite de la partie "château" fut très rapide car nous ne pouvions accéder à la nouvelle partie qui sert de résidence au président.

Nous avons, par contre, visité la Cathédrale St-Guy et la Basilique St-George. L'intérieur des 2 bâtiments religieux fut particulièrement utile pour démontrer la différence entre l'architecture romane et gothique. Finalement, nous avons sillonné les remparts et longé la Rue de l'or (Golden Lane) où se trouvaient les anciennes maisons des forgerons et plus tard, des alchimistes (d'où son nom).
Demain, nous ferons un bond dans le temps pour nous propulser pendant la Deuxième guerre mondiale. À suivre !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire