samedi 12 avril 2014

Comme un rêve!

Aujourd'hui fut le grand jour, le jour du Machu Picchu! Une longue journée épuisante mais combien merveilleuse. Celle-ci a débuté à 4h afin de pouvoir être parmis les premiers à arriver sur le site. Nous avons d'abord monté le Huanapicchu, une des montagnes qui entourent le Machu Picchu. Il s'agit d'une ascension périlleuse mais qui en vaut vraiment la peine. Marc-Alexandre, qui redoutait cette activité à cause de sa peur des hauteurs, a particulièrement aimé cette activité. En fait, nous avons même eu de la difficulté à le suivre.... Il a définitivement retrouvé sa forme habituelle.

Comme il y avait beaucoup de brouillard ce matin, il n'y avait que du blanc autour de nous. Il était donc impossible de voir à quelle hauteur nous nous trouvions, ce qui explique que Marc-Alexandre ait si bien toléré la montée. Une fois en haut, nous avons pris une pause bien méritée en attendant que le brouillard matinal se dissipe et que nous puissions observer la raison de notre ascension. Et puis, soudain, comme dans un rêve, le Machu Pichu est apparu dans toute sa splendeur. Wow! 

En après midi, nous avons fait une visite guidée particulièrement intéressante. Quel endroit exceptionnel! Nous avions vu beaucoup de photos du Machu Pichu mais nous avons tout de même été fortement impressionés par l'endroit. Aucune photo ne peut rendre justice à un lieu aussi grandiose. Rien ne peut remplacer la sensation qui nous envahie lorsqu'on se trouve au centre d'un tel empire.

Quelle tristesse que toute la connaissance des Incas se soit perdue suite à l'invasion des Conquistadores! Je serais très curieuse de savoir à quoi ressemblerait notre monde actuel si nous avions pu bénéficier de la sagesse et de l'ingéniosité des Incas...

Demain, nous quiterons le fabuleux monde des Incas pour nous aventurer dans la forêt amazonienne. À suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire