vendredi 11 avril 2014

Cours d'histoire mémorable

Nous poursuivons notre périple chez les Incas par la visite des ruines d'Ollantaytambo. Ollantaytambo est une toute petite ville, située à l'intersection de 3 vallées et entourée de montagnes. À part les ruines et le marché, il n'y a vraiment pas grand choses à faire. La ville est tellement petite qu'il n'y a que 2 guichets automatiques et les 2 étaient en panne aujourd'hui. Comme nous commencions à manquer d'argent comptant, nous avons dû aller manger au seul restaurant qui acceptait Mastercard dans la ville... Espérons qu'il y aura un guichet à Aguas Caliente, notre prochaine destination.

Par contre, pour la première fois depuis le début du voyage, nous pouvons communiquer en anglais. Nous avons apprécié l'opportunité de pratiquer notre espagnol et je suis toujours impressionnée lorsque les gens me comprennent malgré mes erreurs fréquentes dans l'utilisation des temps de verbes mais les Péruviens sont particulièrement gentils et surtout très patients. Alors, jusqu'à maintenant, nous sommes arrivés à communiquer adéquatement en espagnol. Cela étant dit, ça nous demande beaucoup de concentration et le fait de pouvoir parler en anglais nous fait le plus grand bien. 

Nous avons donc réussi à trouver une visite guidée de la forteresse/temple d'Ollantaytambo en anglais. Une autre journée fort instructive qui nous confirme que les Incas étaient un peuple fantastique! Une leçon bien plus mémorable que n'importe quel cours d'histoire traditionnel..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire