lundi 28 juillet 2014

La fin d'une épopée

Et oui, je n'aurai qu'un étudiant pour commencer ma 10e année d'école-maison. Comme ce sera étrange! 

Audray-Maude est maintenant prête à commencer sa première année de scolarisation. Il ne reste que quelques effets scolaires à acheter, un sac à dos, une boite à lunch et des souliers approuvés par l'école... J'apprécie d'autant plus toutes ces années où je n'ai pas été obligée d'acheter 14 cahiers Canada qui ne seront probablement pas remplis à la fin de l'année. Mais bon, je dois avouer qu'elle est vraiment mignonne avec son nouvel uniforme scolaire. 

Le fait qu'Audray-Maude soit à l'école me permettra de donner toute mon attention à Marc-Alexandre et d'essayer de lui donner un peu plus de structure. Je viens de terminer son horaire pour septembre. Aucune nouveauté pour le secondaire 2 :
Vous remarquerez l'absence d'arts au programme. J'ai finalement décidé d'arrêter de me battre à ce sujet. L'intérêt n'y est pas alors ça ne sert à rien. Il sera bien forcé d'en faire à l'école éventuellement...  Par contre, j'ai décidé de mettre encore plus d'emphase sur l'anglais. Nous utiliserons les mêmes ressources mais nous passerons plus de temps sur l'écriture en gardant toujours autant de grammaire.

J'ai longtemps hésité pour le programme de maths. Je me demandais si je devrais passer à un programme québécois pour mieux le préparer au cas où il voudrait intégrer le système scolaire l'an prochain. J'ai finalement décidé de rester avec les maths Singapore car ils me paraissent plus complètes et Audray-Maude m'a dit qu'elle avait davantage appris avec les Maths Singapore qu'avec Intersection (programme du Qc). J'ajouterai donc quelques SAÉ en fin d'année pour faire une révision et pour l'habituer tranquillement à ce mode d'apprentissage.

Voici donc son horaire pour 2014-2015.

Il ne reste plus qu'à profiter de notre dernier mois de vacances....

1 commentaire:

  1. Bon début de nouvelle réalité. J'espère que ta grande se plaira à l'école.

    RépondreEffacer