mercredi 30 avril 2008

C'est pas sorcier !

Connaissez-vous cette série française ? Il s'agit de documentaires qui s'adressent aux enfants. Dans chaque épisode, le sujet est traité en détails et bien expliqué. Je n'ai évidemment pas vu tous les épisodes (il en existe quelques centaines !) mais ceux que j'ai vus étaient tous très bien faits. Vous pouvez trouver la liste des épisodes sur : http://www.cestpassorcier.com/index.htm

Nous utilisons souvent un épisode de cette série pour réviser ou approfondir un sujet. Les explications sont toujours très claires et bien illustrées. Ce que j'aime le plus, c'est qu'il y a toujours une partie où le concept est expliqué grâce à diverses maquettes. Ça permet aux visuels comme moi de bien saisir l'explication. Dans chaque épisode, il y a aussi une partie plus pratique, où on se rend sur le terrain (selon le sujet traité).

Bref, les enfants adorent ! Et moi aussi évidemment... Malheureusement, il s'agit encore une fois d'une ressource française. Les DVD ne sont donc pas faciles à trouver. Mais si par hasard vous en dénichez un dans une vente de garage, n'hésitez pas à l'acheter. Ou si vous captez France 3, vous tomberez peut-être sur une re-diffusion... Sinon, il y a toujours la possibilité du téléchargement. La majorité des épisodes sont disponibles sur internet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire