dimanche 13 avril 2008

Je n'ai plus de bébé !

Snif ! Snif ! Snif ! C'est fini, mon bébé à 6 ans. Il a dépassé l'âge fatidique du célèbre livre : Tout se joue avant 6 ans. Non sérieusement, bien que je sois triste de ne plus avoir de bébé, je suis tout de même très heureuse de voir que mon fils devient de plus en plus indépendant.

6-ans-mat-ninjas.jpgIl a eu un très bel anniversaire sous le thème des Tortues Ninjas. Il a eu beaucoup de plaisir avec ses amis et il a reçu de très beaux cadeaux. Je pense que c'est le premier anniversaire qu'il apprécie autant ses cadeaux. En général, il y a toujours 2 ou 3 cadeaux qui retiennent son attention au détriment de tous les autres. Mais là, il a joué avec tous ses cadeaux et il nous a répété plusieurs fois à quel point il était heureux de tout ce qu'il avait reçu.

6-ans-mat-gateau.jpgIl était aussi très content de son gâteau et des décorations. Depuis que les enfants sont bébés, David et moi, décorons la maison la veille de leur fête (une fois qu'ils sont endormis) pour qu'ils aient la surprise à leur réveil. Et ce rituel est particulièrement important pour Marc-Alexandre qui nous a répété plusieurs fois de ne pas oublié de faire les décoration pendant son sommeil. C'est sûr que de faire le gâteau moi-même me demande beaucoup de temps (plusieurs heures !!!) et disons que ça ne nous tente pas toujours de faire les décorations. Je me rappelle certaines fois où, rendu à 23H00, nous aurions préféré aller au lit plutôt que de poser des guirlandes. Mais lorsqu'on voit cette étincelle de bonheur dans les yeux de nos enfants, on dirait que tous nos efforts sont instantanément récompensés ! Et Marc-Alexandre est toujours très reconnaissant. Il nous remercie souvent pour les petites choses (et les grandes) que nous faisons pour lui. C'est l'un de ses grandes qualités !

Ce fut un anniversaire mémorable car pour la première fois, son amoureuse était présente... Et oui, Marc-Alexandre a déjà une amoureuse et ça dure ! Ça fait déjà plus d'un an qu'il a la même amoureuse. Et imaginez-vous donc que même s'ils ne se voient que quelques fois par année, elle a su choisir le cadeau parfait : un ensemble de chevalier Playmobil. Il nous a dit qu'il était vraiment content qu'elle lui ait offert ce jouet car il pourra penser à elle chaque fois qu'il jouera avec !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire