dimanche 6 avril 2008

Quelle fin de semaine !

Nous apprécions énormément la qualité de vie que nous permet l'école-maison. Même si nous faisons un programme très structuré (nous sommes loin du unschooling !), nous avons tout de même la possibilité de modifier notre horaire pour suivre David lors de ses voyages d'affaire, ce qui est très agréable. Ce qui est tout aussi agréable, c'est la possibilité de faire une journée plus relaxe après une fin de semaine bien occupée.

Et oui les enfants ont eu leurs spectacles de patin en fin de semaine. Je dis "leurs" car ils avaient 3 représentations (deux le samedi et une le dimanche). Nous avons donc passé la semaine dernière à l'aréna pour les dernières pratiques, les séances photo et la générale. Ils se sont couchés très tard (23H), vendredi et samedi soirs.

En plus, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Marc-Alexandre. Il a eu 6 ans !!! Nous sommes donc allés souper au resto après le spectacle pour souligner l'occasion. Sa "vraie" fête, c'est à-dire celle avec ses amis, sera samedi prochain.

Mais malgré tout ce que les enfants ont vécu, je pense que je suis encore plus fatiguée qu'eux. J'étais bénévole dans la chambre des patineurs pour la générale et les 3 représentations. J'ai donc passé les 3 derniers jours à mettre et enlever des patins (j'ai d'ailleurs quelques ampoules sur les doigts) et à habiller et déshabiller des enfants pour les changements de costumes. Je n'ai pas patiné, je ne me suis pas couchée beaucoup plus tard que d'habitude et je n'ai pas subit le stress de faire un spectacle devant plein de gens.  Alors pourquoi aie-je l'impression d'être pas mal plus fatiguée que les enfants ? C'est pas drôle de vieillir !!! Malgré tout, le spectacle était bien beau et les enfants ont adoré leur expérience alors, ça valait la peine. Une chance que la prochaine semaine n'est pas trop chargée car j'aurai surement besoin d'une semaine pour m'en remettre !!!

Alors disons que demain, je ne pense pas commencer l'école à 8H00 !!! Si les enfants dorment jusqu'à midi (ce qui serait fort étonnant, mais on peut toujours rêver !) et bien nous ferons un peu d'école en après-midi et c'est tout ! Je plains les pauvres enfants qui devront être debout à 7H00 demain matin pour se rendre à l'école... Après une fin de semaine pareille, on apprécie encore plus notre choix de faire l'école-maison...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire