vendredi 25 juillet 2008

Nouvelles de notre été

Audray-Maude a passé une semaine dans un camp de danse. Elle a tellement aimé son expérience qu'elle dit vouloir y aller 3 semaines l'an prochain. Pas mal comme première expérience ! Nous ne l'avions jamais inscrite dans un camp car, comme elle a plusieurs allergies respiratoires, il est difficile pour elle de passer beaucoup de temps dehors. Et comme elle est allergique à toute une panoplie de plantes et de mauvais herbes, l'été est souvent pénible. En fait, ses allergies commencent dès que la neige disparait et s'estompent plusieurs mois plus tard lors de la première bordée... Comme les camps d'été se déroulent en grande partie à l'extérieur, nous n'avons jamais osé l'inscrire.

Quel bonheur cette année de découvrir ce camp de danse qui se déroule bien au frais à l'air climatisé. En une semaine, les enfants ne sont sortis que 2 heures. 1 heure pour aller jouer au parc et 1 autre heure pour aller se baigner à la piscine municipale. C'est donc le camps idéal pour ma petite allergique... En plus, le concept du camp était bien intéressant. Les enfants ont appris plusieurs types de danse (ballet, jazz, funky, hip hop, break danse, etc.) et à la fin de la semaine, ils nous ont présenté un petit spectacle (5 chorégraphies). Il y avait aussi une journée thématique sur les années 80. Les enfants devaient donc passer la journée costumés.

Bien qu'Audray-Maude ait adoré son expérience, moi j'ai trouvé ça un peu plus dur. Il faut dire que je n'ai pas l'habitude de préparer des lunchs et surtout de me lever à 7H30 tous les jours... Une chance que ce n'était qu'une semaine ! Le vendredi, Audray-Maude m'a demandé si elle pouvait marcher seule jusqu'à son camp. Je l'ai donc laissé partir avec une de ses amies (qui avait passé la nuit à la maison). Elle était si fière ! Si elle était allée à l'école du coin, elle aurait marché une bien plus grande distance et ce, depuis 3 ans. Il était donc grand temps qu'on lui laisse un peu d'autonomie... L'an prochain, je la laisserai surement marcher seule tous les jours.

Marc-Alexandre, lui, joue au soccer une fois par semaine et il adore ça. Beau temps, mauvais temps, pas question de rater le soccer... Au printemps, je lui avais offert de l'inscrire dans un camp mais il avait refusé. Je pense toutefois que l'an prochain il appréciera le camp de soccer. Marc-Alexandre est plutôt réticent au changement. Alors, il faut y aller très progressivement. Il ne veut toujours pas délaisser les petites roues de son vélo, même s'il est capable de faire du vélo à 2 roues. Même chose pour la natation. C'est très difficile de lui enlever son gilet de sauvetage même s'il a pied et qu'il peut nager seul (de courtes distances). Je trouve ça vraiment étrange qu'il soit si actif et si téméraire pour certaines choses et qu'il tienne tant à ses petites roues de vélo et à son gilet de sauvetage. Bref, j'imagine qu'il se décidera avant ses 18 ans...

De mon côté, je passe beaucoup de temps à préparer notre prochaine année scolaire. Les livres sont tous commandés, maintenant, il faut attendre. Il ne me reste que 10 chapitres de SOTW à préparer et je dois séparer le volume 2 des Maths Lyons. Ensuite, nous serons prêts pour commencer notre année scolaire. Aussitôt que nous aurons les livres du CNED, nous pourrons débuter. J'aurais bien aimé commencer le 11 août mais je doute que les livres soient arrivés à temps. D'un côté, je n'ai pas vraiment envi de commencer si tôt mais de l'autre, il faudrait que nous prenions 1 mois d'avance pour compenser nos voyages de l'automne.

En septembre, David doit aller une semaine à Las Vegas pour le travail et je vais l'accompagner. L'an dernier nous avions amené les enfants mais cette année nous allons en profiter pour nous reposer un peu. Les enfants seront donc en vacances scolaire pendant cette semaine. En octobre, nous partirons 3 semaines toute la famille. David doit aller donner des conférences en Australie et nous allons en profiter pour joindre l'utile à l'agréable. David sera en conférence 3 jours. J'en profiterai pour assister à une conférence moi aussi et nous passerons le reste du temps à découvrir ce grand pays. Évidemment, un tel voyage (25 heures de vol) avec des enfants (dont une allergique aux œufs) demande son lot de planification. Je sais, je sais, je ne suis vraiment pas à plaindre mais bon...

J'ai donc passé plusieurs heures devant mon ordi à visiter les sites internet des hôtels, des compagnies aériennes, des restos et des différentes attractions et là j'ai enfin une bonne idée de notre itinéraire. Il ne me reste plus que quelques réservations à faire et je pourrai passer à autre chose. Les enfants sont très excités à l'idée de découvrir l'Australie. Et comme nous irons faire du "snorkeling" dans la grande barrière de corail, ils utilisent la piscine pour se pratiquer...

Chose certaine, il s'agit pour nous d'un été très reposant. Pas de grande journée au zoo ou à la ronde, pas de voyage, pas de camping. Nous préférons garder notre énergie (et nos sous) pour notre beau voyage en famille cet automne.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire