mercredi 3 septembre 2008

Première séquence complétée !

Ce début d'année scolaire se passe très bien pour nous.  Nous avons déjà posté les premières évaluations du CNED et nous entamons la séquence 2.  Comme l'an dernier nous faisons l'école 4 jours par semaine (ou 3, si nous avons une sortie !).  Audray-Maude (8 ans) fait entre 12 et 15 heures par semaine et Marc-Alexandre (6 ans) fait environ 8 heures.  L'atmosphère générale est plus détendue que l'an dernier car les enfants se plaignent moins de la charge de travail qu'ils ont à faire.

Audray-Maude a travaillé avec courage et sérieux sur sa première évaluation.  Il lui a fallu 6 heures pour réaliser ses évaluations de français et de maths !!!  Mais quel résultat !  Évidemment, c'est l'évaluation de français qui lui a pris le plus de temps.  Elle devait lire un texte et répondre aux questions puis rédiger une composition.  Elle a composé une belle histoire et elle a bien pris le temps de se corriger.  Elle a donc fait beaucoup de progrès.  Elle n'aurait jamais pris 5 heures pour faire une évaluation de français, l'an dernier !  En fait, elle chignait tellement lors de ses évaluations que j'en étais venue à me demander si nous devions abandonner le CNED...  Cette année, je ne sais pas si c'est parce qu'elle s'est résignée mais elle a fait toute son évaluation sans se plaindre une seule fois !!!

Je suis bien consciente que 5 heures pour une évaluation de français (à 8 ans) c'est surement trop.  Mais comme il n'y avait pas d'indication de temps sur l'évaluation, je ne l'ai pas limité.  J'espère toutefois, que ce ne sera pas aussi long à chaque évaluation.  J'imagine qu'elle finira pas prendre de la vitesse !

Marc-Alexandre fait aussi d'énormes progrès.  Il m'étonnera toujours....  Il reste assis calmement et fait tout son travail avec beaucoup de sérieux.  Il s'applique bien en écriture et il lit avec de plus en plus de facilité.  Pour un petit garçon de 6 ans qui a toujours besoin de bouger, c'est plutôt étonnant que j'arrive à le garder assis 2 heures par jour pour faire l'école...  Mais je ne me plains pas.  C'est franchement mon meilleur début d'année en carrière !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire