vendredi 19 décembre 2008

L'âge de raison ?

Aujourd'hui Marc-Alexandre m'a vraiment impressionnée.  Bien qu'il sache lire depuis plusieurs mois, il m'attend toujours pour lire ses consignes et négocie pour lire et écrire le moins possible.  Quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui de voir qu'il passait de lui même à l'exercice suivant.  Il a lu tout seul (et sans que j'aie à lui demander) toutes les consignes et il ne s'est pas plaint une seule fois.  Lorsqu'il avait terminé un cahier, il passait tout de suite à la matière suivante et il s'est même appliqué dans ses coloriages !!!

Ensuite, il est allé écouter un peu de télé, a joué aux légos et il a même lu un livre (!!!) pendant qu'Audray-Maude terminait ses travaux.   Il n'est pas venu la déranger une seule fois.  Est-ce que ce serait enfin l'âge de raison tant attendu ???

C'est vraiment dommage que nous soyons en vacances pour les 2 prochaines semaines.  J'ai presque envie de lui faire faire de l'école demain matin...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire