mercredi 1 avril 2009

Des livres, encore des livres !

Lors d'une soirée organisée par notre groupe de soutien, j'ai découvert les romans de la collection Usborne.   Usborne Reading Program  Je connaissais déjà certains de leurs produits mais je ne savais pas qu'ils avaient aussi de si beaux romans.  Comme Audray-Maude (bientôt 9 ans) lit très bien en anglais, j'ai commencé à lui acheter de petits romans.  Je sais, je sais, j'étais censée limiter mes achats de livres et profiter davantage de la bibliothèque....  Et c'est ce que nous faisons pour les livres francophones.  Mais malheureusement, notre bibliothèque municipale tient très peu de livres en anglais. :(    Évidemment, je pourrais aller à une autre bibliothèque qui a une plus grande sélection de livres anglophones mais lorsque j'ai vu la collection "Young Reading" de Usborne, je n'ai pu résister.

Je dois dire que j'ai été très sage pour commencer.  Je n'avais commandé que quelques romans pour lui offrir à Noël afin de déterminer son niveau de lecture.  Bien qu'on puisse voir quelques pages de chaque livre sur le site de Usborne, je n'arrivais pas à déterminer ce que ma fille pourrait lire sans se décourager.  J'avais donc commandé quelques livres de la série 1 et de la série 2.  En passant, il est vraiment dommage qu'Usborne n'offre pas la livraison gratuite.  J'aurais bien aimé passer ma commande auprès de la conseillère Usborne mais Amazon offre les livres au même prix et sans frais de livraison.  Bref, ma fille a adoré tous les livres mais encore plus celui sur l'histoire du chocolat !!!  Toutefois, même les livres de la série 2 n'étaient pas assez soutenus pour son niveau.

J'ai donc fait une nouvelle commande que je viens de recevoir.  En ouvrant ma grosse boîte, je vois bien je n'ai pas été aussi sage cette fois-ci...  En fait, je crois bien avoir acheté toute la collection des livres "Young Reader series 3".  J'ai bien tenté de faire une sélection mais ils avaient tous l'air interessants.  De plus, la majorité traitent de personnages ou de moments historiques importants alors je compte bien les utiliser pour soutenir les apprentissages que nous faisons avec Story of the World.  Je lui donnerai donc les livres en fonction des sujets que nous traiterons.  Comme il y a plusieurs évènements historiques que nous avons déjà vus (ex: Cléopâtre, Alexandre Le Grand, Jules César, les gladiateurs, Christophe Colomb, les Croisades, etc.) elle pourra au moins lire ces livres-là en attendant.

Les livres qui ne sont pas basés sur un fait historique sont des classiques littéraires comme Little Women, Oliver Twist, Moonfleet, Great Expectations et David Copperfield.  Vous comprendrez qu'il m'était très difficile d'en éliminer !!!  En fait, le seul livre que je n'ai pas acheté (de la série 3) c'est Dracula car je ne pensais pas que l'histoire plairait à ma fille.

Bref, ça m'a couté une fortune mais je suis tout de même satisfaite de mes achats.  Les images sont attirantes et les sujets abordés nous aideront à renforcer notre programme d'histoire.  J'espère seulement que les évènements historiques sont traités avec justesse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire