samedi 18 avril 2009

Encore des changements d'horaire!

Moi qui avait passé beaucoup de temps, l'été dernier, à tout planifier et à tout préparer pour que je n'aie presque rien à faire pendant l'année scolaire...  Et bien c'est la 4e fois que je retravaille notre horaire.  Comme nous partirons 7 semaines en Angleterre à la mi-mai, il nous sera impossible de terminer l'année scolaire avant notre départ.  J'essaie donc de voir comment je pourrais organiser le reste de notre année de façon à ce que nous n'ayons pas trop de livres à apporter (seulement des photocopies).  Nous pourrons donc envoyer l'évaluation #9 du CNED avant notre départ et il nous restera la séquence 10 à compléter.  Je compte donc apporter des photocopies de la séquence 10 en français, maths et anglais (pour Audray-Maude) et le livre En temps et lieu qui est tout petit.  Cela veut donc dire qu'il nous faudra terminer les sciences, la géo-histoire-vie citoyenne, les maths Lyons et SOTW avant notre départ.  Je crois bien que nous laisserons tomber la musique ainsi que les arts visuels de la dernière séquence car je ne pense pas avoir le temps de les faire avant notre départ et je ne veux pas apporter le matériel nécessaire pour les réaliser.  Nous ne pourrons donc pas envoyer la 10e évaluation.  Mais, pour l'avoir déjà fait par le passé, je sais que c'est faisable sans nuire au cheminement de mes enfants.

Reste maintenant à voir si nous aurons envie de faire de l'école une fois installés chez les Anglais.  Je pars pleine de bonnes intentions mais les photocopies risquent peut-être de prendre le bord !  On verra bien rendu là-bas...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire