jeudi 7 mai 2009

Encore 1 an de plus !

Nous venons de fêter l'anniversaire des enfants.  Bien que leurs fêtes aient été très différentes, elles furent tout aussi réussies l'une que l'autre.

Marc-Alexandre (maintenant 7 ans) voulait avoir une fête de Pokémon avec plein d'activités.   J'ai dû faire un peu de recherche car disons que je ne m'étais pas beaucoup intéressée aux Pokémon jusqu'à maintenant.  J'ai donc découvert qu'il y a 17 types de Pokémon et suite à une idée que j'ai trouvée sur internet, j'ai décidé d'organiser 17 épreuves, une par type de Pokémon.  J'ai collé des feuilles au mur pour décorer la pièce et aussi pour indiquer l'ordre des stations.  Les feuilles sont en français/anglais car Marc-Alexandre connaissait les noms de Pokémons en anglais mais ses amis ne parlent pas anglais...  pokemon-type.pdf Après chaque épreuve, tous les enfants avaient une "récompense" soit sous forme de bonbon ou de "badge" à collectionner (comme un vrai "Pokémon Master").  epreuves-fete.doc J'avais donc fait imprimer des images de "badge" sur du papier autocollant et je les ai découpées.  pokemon-badge.doc Les enfants ont tous eu beaucoup de plaisir !  Et nous aussi d'ailleurs...

Audray-Maude (9 ans) voulait avoir une fête de dauphins sans activité organisée.  Elle voulait avoir le plus de temps libre possible pour jouer avec ses amies. Elle a donc invité ses 3 meilleures amies à coucher.  Elles ont eu amplement de temps pour jouer et elles en ont profité pour écouter un film toutes les 4 dans le cinéma-maison.

Les enfants étaient très satisfaits de leur fête respective.  Une autre étape de passée !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire