lundi 1 juin 2009

Une fin de semaine bien occupée

Nous sommes partis vendredi après le diner pour Londres.  La route aurait dû nous prendre 2 heures mais nous sommes aller changer de voiture car le 4 par 4 qu'ils nous avaient donner initialement (car ils n'avaient plus rien de plus petit) n'était pas très pratique dans un pays où les routes sont si petites et l'essence si dispendieuse.  Ce détour, qui aurait dû nous prendre 30 minutes de plus nous a pris 3 heures car nous sommes arrivés à Londres en pleine heure de pointe du vendredi et il nous a fallu traverser la ville au complet dans le trafic.  Il nous a donc fallu 5 heures porte à porte avec un arrêt de 15 minutes pour changer la voiture...  Quel horreur !   En plus, après 4h45 passé dans la voiture, mon dos a commencé à se manifesté.  Une fois arrivée à destination, je n'étais plus capable de marcher correctement, ni de me pencher.  Un de mes disques intervertébraux n'a pas du tout apprécié le voyage.  Une chance que je savais quoi faire pour me soigner et que David était là pour faire les techniques que je ne pouvais pas me faire à moi-même.

Bref, le lendemain matin, je n'étais pas comme une neuve mais au moins je pouvais marcher.  Et pour marcher, on a marché...  En fait, on a pris tous les transports en commun disponibles dans la même journée !!!   Nous avons donc pris l'autobus, le métro (ou le "tube" comme ils l'appellent) et le train.  Heureusement, que le beau temps était au rendez-vous.  Il a fait un beau gros soleil toute la fin de semaine avec des températures qui variaient entre 20-25°C.  Que demander de mieux ?

Nous avons d'abord visité la Cathédrale St-Paul qui est tout a fait grandiose.  Nous avons jasé quelques minutes avec l'évêque en poste (Richard Chartres) qui est d'ailleurs très gentil.  Les enfants l'ont même trouvé particulièrement cool !

Ensuite, nous nous sommes rendus à Windsor (2 lignes et métro et 2 trains plus tard...) pour visiter le Château de Windsor.  J'avais prévu l'horaire complet de la fin de semaine autour de la visite du château pour que nous puissions voir le changement de gardes.  Et bien malheureusement, celui-ci a été annulé...   Nous avons tout de même pu visiter le château et nous avons évité la très longue file d'attente grâce à la "London Pass".  Je n'ai pas encore fait le compte pour déterminer si la passe nous a permis de sauver de l'argent mais elle nous a certainement permis de sauver beaucoup beaucoup de temps.  Et quand on a 2 jours pour visiter Londres, le temps on en a certainement pas de trop !!!

Après la visite de château, David s'est mis a avoir très mal à la tête alors il est retourné à l'hôtel pour se reposer.  Les enfants et moi sommes ensuite allés faire une petite croisière sur la Tamise (River Thames) d'où nous avons pu voir le célèbre Big Ben avec le palais de Westminster, la grande roue de Londres, le théâtre du Globe, etc.    Nous sommes descendus au port des tours pour ensuite aller visiter la tour de Londres (London Tower) avec sa célèbre tour Blanche (White Tower) construite par Guillaume le Conquérant.  Nous avons visité la tour Sanglante (Bloody Tower) où Sir Walter Raleigh fut si souvent emprisonné et où les 2 princes ont disparu mystérieusement.  Nous avons aussi pu voir une catapulte à l'œuvre.  Les enfants ont bien aimé voir la catapulte lancer des ballounes d'eau (vessie de cochon remplie d'urine de cheval).

Après, nous sommes allées voir le Tower Bridge et nous sommes montés jusqu'en haut pour apprécier la vue.  Nous avons aussi pu voir la salle des machines et les enfants ont pu faire plusieurs activités de physique pour les aider à comprendre comment le pont était actionné

Finalement, nous sommes rentrés à l'hôtel crevés (moi du moins, car les enfants couraient encore partout !!!) pour retrouver David qui allait mieux.

Le dimanche, nous devions allés voir le Palais de Kensington (ancienne résidence de la princesseDiana) mais comme nous ne voulons pas "tanner" les enfants avec toutes ces visites de château, nous avons décidé de sauter celui-là.  Nous avons donc pris une journée un peu plus "relaxe" et nous l'avons passé au zoo de Londres.   Là-bas, les enfants ont surtout apprécié le spectacle d'animaux (perroquets, furet et  raton-laveur) et "Animal Adventure" qui est un circuit de jeux où les enfants peuvent, entre-autres, passer dans des tunnels pour aller voir les animaux à l'intérieur de leur enclos.

Bref, ce fut une superbe fin de semaine.  Nous avons fait de très belles découvertes et nous nous sommes bien amusés. Nous sommes tout de même heureux d'être de retour dans notre petit coin de campagne pour nous réveiller au son des oiseaux et pas 5 fois par nuit à cause du bruit des voitures ou des ambulances...

Alors à l'horaire aujourd'hui : école, épicerie, lavage, jeux et lecture dans le jardin.  Pas d'horaire, pas de métro, pas de trafic.  Juste les petits plaisirs de la vie !