dimanche 7 juin 2009

Fête de fin d'année

Nous avons terminé l'école mercredi dernier.  Pour célébrer l'occasion, nous sommes allés passé la journée jeudi à Monkey Forest.  Cest une forêt où 140 macaques berbères vivent en liberté à l'année longue.  Nous avons donc pu les observer dans leur habitat naturel et apprendre plein de choses sur ces animaux fascinants.  La température était parfaite, les macaques fort divertissants et la forêt magnifique.  Comme nous sommes au printemps, nous avons pu voir plusieurs bébés dont un âgé d'une semaine.  De plus, les enfants se dont bien amusés à faire les singes dans les modules de jeux.  Ils se sont aussi faits une nouvelle amie avec qui ils ont joué toute la journée.  Quelle belle façon de célébrer la fin des classes !

J'espère seulement ne pas recevoir de ticket de vitesse.  Ici, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de caméras de vitesse...  Juste pour aller à Monkey Forest (qui est à 40 minutes de route) j'ai compté 14 caméras.  Et ça c'est juste celles que j'ai vu !!!  Donc pour l'aller-retour, ça fait au moins 28 "chances" d'avoir un ticket.  Ce n'est pas que je roule très vite mais comme les limites de vitesse varient beaucoup, il faut vraiment être très attentif sur la route.  De plus, comme nous sommes en mode "visite", nous faisons pas mal plus de route que d'habitude.  Avec 3 points de démérite pour chaque ticket, j'espère seulement avoir encore mon permis lorsque nous reviendrons chez nous !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire