mardi 9 juin 2009

La routine s'installe

Nous remplaçons graduellement les sorties par la routine.  Ça fait vraiment du bien de revenir à un rythme de vie plus relax.    C'est toujours excitant de visiter mais c'est aussi très fatiguant.  Comme nous partons pour Paris samedi prochain, nous devons faire le plein d'énergie.  Et oui, David sera en vacances la semaine prochaine alors nous allons en profiter pour aller visiter la Ville-Lumière.  Depuis que les enfants font le CNED, ils entendent beaucoup parler de la tour Eiffel, du Louvre, du château de Versailles, de l'Arc de Triomphe, etc.  Ils avaient donc très envi d'aller voir tout ça.  Puisque nous sommes juste à côté, c'est le moment où jamais !  Comme nous aurons beaucoup de choses à voir là-bas, nous profitons du reste de la semaine pour nous reposer un peu.

J'ai finalement trouvé un centre d'achat à mon goût la semaine dernière.  Il est un peu loin mais ça vaut le déplacement...   Nous profitons aussi du fait que nous sommes entourés de pistes cyclables pour aller nous promener et découvrir de nouveaux lacs et de nouveaux parcs.  Nous pourrons probablement faire la liste des 5 plus beaux parcs de Lichfield avant de partir !!!  J'utilise aussi ce temps de répit pour payer les comptes (il faut les payer même lorsqu'on est loin...) et nous lisons beaucoup.

Moi, j'ai terminé la saga de Twillight.  Snif ! Snif !  J'ai lu les 4 livres en 2 semaines et c'est parce que je me suis forcée pour faire durer le plaisir.    J'ai bien envi de les relire avant notre retour.  Et comme je n'ai rien apporté d'autre à lire, c'est probablement ce que je vais faire...

Lorsque nous sommes allés magasiner, les enfants se sont choisis chacun un livre.  Maintenant que Marc-Alexandre lit très bien en français, il travaille sa lecture en anglais.  Il a donc choisi un livre de "Ben 10" et on le lit ensemble.  Il lit une page, je lis une page, etc.  Comme il parle très bien en anglais, il arrive à lire assez facilement même s'il ne connait pas les phonèmes anglais car il devine les mots.  En fait, il lit déjà très bien.  Je l'aide pour ce livre car il est volumineux (pour un enfant de 7 ans) et que la police d'écriture est petite.

Audray-Maude elle, lit un roman de la collection Holly Webb.  C'est un livre qui est assez facile pour elle puisqu'il s'adresse aux enfants de 5 à 7 ans.  Il est donc plus facile à lire que celui de Marc-Alexandre mais c'est tout de même un livre à chapitre avec très peu d'image.  Je suis bien contente qu'elle commence à lire régulièrement en anglais et j'espère que ça va l'aider pour l'orthographe.  Comme elle a dévoré ce livre (elle l'a terminé en moins d'une heure !)  Je lui ai commandé les autres livres de la même collection.

J'ai découvert www.amazon.co.uk et comme les livres sont moins chers qu'en magasin, j'en ai profité.  J'ai commandé 8 autres livres pour Audray-Maude et 3 autres livres de "Ben 10" pour Marc-Alexandre.  Comme il y avait une promotion pour la livraison gratuite le jour suivant, je devrais recevoir tout ça avant que nous partions pour la France.  Nous aurons donc des réserves de lecture pour le train.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire