vendredi 4 janvier 2008

Les gars et les maths !

Et oui, toute bonne chose à une fin… Nos vacances de Noël sont terminées ! (snif !) En fait, je crois que ça m’attriste plus que les enfants. J’ai bien aimé toutes ces journées non planifiées ou nous avons joué toute la journée en pyjama. Hélas, c’est du passé tout ça, à part le pyjama… Nous avons repris l’école hier mais nous avons gardé nos pyjamas ! Aujourd’hui j’ai fait l’effort de m’habiller mais les enfants, eux, sont restés en pyjamas. C’est génial, ça me fait moins de lavage à faire…

Marc-Alexandre a appris à lire l’heure en 5 minutes ! Ça me surprend toujours lorsqu’il apprend quelque chose avec tant de facilité, lui qui dit « détester » l’école. J’étais d’autant plus surprise car Audray-Maude a eu pas mal plus de difficultés à apprendre à lire l’heure. Je sais pourtant que chaque enfant est unique, mais on dirait que je l’oublie souvent…

Bref toujours est-il que dans sa leçon de mathématique du CNED, il fallait introduire la lecture d’un pendule. Je m’étais donc fixé comme objectif de lui montrer les heures et les demi-heures. Et bien à ma grande surprise il a tout compris du premier coup et il en a redemandé jusqu’à ce qu’il sache lire les minutes. Aujourd’hui, il m’a demandé de lui dessiner d’autres horloges au tableau et il a lu l’heure avec justesse à chaque fois. Sa sœur a voulu le mettre au défit en lui dessinant des horloges plus complexes mais il les a toutes réussies. Ah les gars et les maths ! Reste à voir s’il peut transposer son savoir sur un pendule mural ou une montre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire