mercredi 19 décembre 2007

Apprentissage de la lecture

Avec ma fille j'avais fabriqué de petites étiquettes de syllabes pour lui montrer à lire. Mais avec elle, l'apprentissage de la lecture c'est fait sans effort. J'ai tenté la même méthode avec mon garçon mais là ce ne fut pas aussi facile. Une amie m'a fait découvrir la Méthode de lecture pour tous les enfants chez Borduas.

Je l'adore et mon fils aussi ! Avec ce livre il progresse tellement vite. Il m'impressionne !



Il y a une page par son. L'enfants doit d'abord trouver les images des mots qui contiennent le son étudié. Ensuite, il doit lire les syllabes, les mots et finalement les phrases qui contiennent ce son. Ce que j'aime aussi c'est qu'il y a des phrases en script et en cursive. Bref, à 13$, ce fut un bon investissement !

1 commentaire:

  1. Moi aussi, j'utilise depuis environ 2 mois cette méthode avec mon garçon de presque 6 ans et j'ai vu moi aussi énormément de progrès avec sa lecture. Je le trouve très bien fait et je me suis procurer le cahier d'activité que mon fils aime bien faire.

    RépondreEffacer