samedi 22 décembre 2007

L'écriture cursive

Puisque nous suivons le CNED, mes enfants doivent apprendre l'écriture cursive française dès la maternelle. C'est une très belle écriture mais elle demande une grande rigueur. En effet, il faut respecter une certaine hauteur des lettres. Par exemple, le "d" et le "t" ne sont pas aussi hautes que les "b", "f", "h", "k" et "l". De plus, il faut écrire dans un espace qui est plutôt restreint. Alors, bien qu'une méthode aussi rigide semble difficile à exécuter, je suis étonnée de voir à quel point les enfants arrivent à la maitriser rapidement. Audray-Maude a toujours eu une assez belle écriture (même en maternelle) mais il faut dire que la discrimination fine est son point fort.


Par contre Marc-Alexandre déteste tout ce qui de demande de la précision (découpage, dessin, écriture, etc.) Donc, j'appréhendais le moment où je devrais lui enseigner l'écriture cursive. Et bien, à ma grande surprise, après environ 1 mois et demi de pratique, il arrive maintenant à écrire dans l'espace permis et à former des lettres qui sont reconnaissables !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire